Les Tigres s’inclinent pour le retour de Pier-Olivier Roy

Malgré un bel effort, les Tigres de Victoriaville ont baissé pavillon 3 à 2 contre l’Océanic de Rimouski, vendredi soir, au Colisée Desjardins.

Il s’agissait d’un deuxième duel en moins d’une semaine entre les deux équipes. Faisant son retour à Victoriaville pour la première fois depuis son départ, Pier-Olivier Roy a été honoré en grand avant la rencontre. Les partisans ont notamment pu se remémorer de beaux souvenirs en regardant les moments marquants du défenseur sur le grand écran. L’ancien numéro 5 a également reçu un tableau souvenir, remis par l’ancien capitaine Maxime Pellerin. Les 2441 partisans sur place se sont ainsi assurés de célébrer son retour en étant très bruyants.

Maintenant place au match. Les deux équipes se sont activées en fin de première période, alors qu’un but a été marqué de chaque côté. D’abord, avec plus de trois minutes à jouer, Thomas Gagnon (5e) a surpris William Lacelle d’un tir du revers entre sa jambière droite et le poteau qu’il couvrait. Les défenseurs Mathis Aguilar et Francesco Iasenza ont été complices sur la séquence. L’Océanic a cependant répliqué rapidement par l’entremise de Mathys Dubé (3e). Acceptant la remise de Lyam Jacques, le numéro 24 a déjoué Gabriel D’Aigle en se tenant tout près du but. Anthony Gaudet a obtenu l’autre mention d’aide.

Les Tigres ont repris les commandes 2 à 1, tôt en deuxième période. S’amenant en contre-attaque, Olivier Laverdière a envoyé la rondelle au filet afin de permettre à Justin Gendron (6e) de dévier le disque derrière le cerbère. Francesco Iasenza a ajouté une passe à sa fiche.

Connaissant quelques difficultés au cercle des mises en jeu, les Félins ont vu leurs rivaux en profiter pour niveler le score. C’est Quinn Kennedy (9e) qui a complété la séquence en zone offensive en marquant d’un tir sur réception. Loic Francoeur a effectué la passe.

Dès le début du dernier engagement, la formation rimouskoise a pris les devants pour une première fois dans la rencontre. Encore une fois, Quinn Kennedy (10e) a eu raison de D’Aigle avec l’aide d’un bon lancer sur réception. Anthony Paré a amassé une mention d’aide. Les officiels se sont toutefois consultés pour une mise en échec donné auparavant à l’endroit d’Alexis Bourque. Il n’y a finalement pas eu de pénalité et le but a été accordé.

Les locaux ont bien tenté de revenir dans la partie, mais n’ont pas touché la cible, envoyant seulement cinq tirs au but lors de la troisième période. Ils se sont donc inclinés dans un troisième match consécutif.

Devant le filet, Gabriel D’Aigle a bloqué 30 rondelles. De l’autre côté, William Lacelle a repoussé 22 des 24 lancers reçus. Les Tigres (8-14-1-1) accueilleront le Titan d’Acadie-Bathurst (14-9-0-0) demain (samedi) à 16 h. Il s’agira du traditionnel Match des toutous. Rappelons que dès le premier but marqué par les Félins, les partisans lanceront leurs toutous sur la glace.