Les Tigres frustrés par le Titan

Les Tigres de Victoriaville n’ont pas connu le match espéré, samedi au Colisée Desjardins, perdant au compte de 7 à 2 face au Titan d’Acadie-Bathurst.

Après une frustrante défaite de 3 à 2 subie hier (vendredi) aux mains de l’Océanic de Rimouski, les Félins cherchaient à se reprendre à l’occasion du traditionnel Match des toutous. Ce sont toutefois les visiteurs qui ont amorcé le match en force après seulement 49 secondes de jeu. Dès une mise en jeu remportée par le Titan en territoire offensif, Will Reynolds (3e) s’est dirigé au filet afin de rediriger le tir d’Harry Clements derrière Gabriel D’Aigle. Tyson Goguen a récolté l’autre mention d’aide.

Mavrik Brunet (2e) a ensuite filé seul devant D’Aigle afin de le déjouer du côté de la mitaine, donnant rapidement une avance de 2 à 0 aux siens. Les anciens Tigres, Mathieu St-Onge et David-Alexandre Coulombe ont été complices sur la séquence.

Les Félins ont néanmoins rapidement sonné la charge en attaque avec deux buts marqués en 36 secondes. D’abord, Alexis Bourque (8e) a récupéré son propre retour de lancer afin d’inscrire les siens au tableau. Enzo Lottin, sa première passe dans la ligue, et Thomas Gagnon ont amassé les mentions d’aide. Ce but a alors déclenché une vague de toutous sur la glace, arrêtant le jeu pour quelques minutes. À la reprise du match, Justin Larose (9e) a nivelé la marque en décochant un superbe lancer sur réception depuis le cercle des mises en jeu afin de déjouer Joshua Flemming. Olivier Houde et Mathis Aguilar ont initié la séquence.

Le Titan s’est activé avec moins de cinq minutes à jouer en deuxième période, marquant deux autres buts. Maddex Marmulak (5e) a laissé partir un bon lancer des poignets qui a eu raison de D’Aigle du côté du bloqueur, en avantage numérique. Émile Perron et Tyson Goguen ont effectué les passes. Ensuite, David-Alexandre Coulombe (6e) a doublé l’avance des siens afin de faire 4 à 2. Perron et Goguen ont encore contribué sur ce but. Une fois de plus, les visiteurs se retrouvaient en jeu de puissance.

Les protégés de l’entraîneur-chef Gordie Dwyer ont amélioré leur sort à mi-chemin en troisième période, portant le score à 5 à 2. Après une mise en jeu remportée par le Titan, Maddex Marmulak (6e) a décoché un puissant lancer dans la lucarne, ne laissant pas de chance à D’Aigle. Louis-François Bélanger s’est fait complice en remportant la mise en jeu.

Maddex Marmulak (8e) a ensuite complété son tour du chapeau, en jeu de puissance, afin de porter le coup de grâce aux locaux. Patient avec la rondelle, il a décoché un bon lancer des poignets afin de battre le cerbère sorelois. Émile Perron et David-Alexandre Coulombe ont amélioré leur fiche avec des passes. Et puis, pendant une supériorité numérique aux Félins, Noah Laberge (3e) a complété le pointage dans un filet désert avec un peu plus de cinq minutes à faire à la partie. Josuha Flemming a effectué la passe. La troupe de Carl Mallette a maintenant perdu ses quatre derniers matchs.

Devant le filet, Gabriel D’Aigle a accordé six buts sur 35 lancers. De l’autre côté, Joshua Flemming a bloqué 37 tirs. Les Tigres (8-15-1-1) rendront visite aux Voltigeurs de Drummondville (19-5-1-1) vendredi (29 novembre) à 19 h.

Carl Mallette ne rencontre pas la presse

Après le match, Carl Mallette n’a pas tenu son traditionnel point de presse avec les journalistes locaux. Un membre de la direction a fait savoir que l’entraîneur-chef des Tigres avait quitté l’amphithéâtre après la rencontre, ne se sentant pas très bien.