Les Tigres baissent pavillon à Rouyn-Noranda

Accordant deux buts en 14 secondes tôt en troisième période, les Tigres de Victoriaville se sont inclinés au compte de 5 à 3 contre les Huskies de Rouyn-Noranda, dimanche, à l’aréna Glencore.

Ayant remporté leurs deux derniers matchs, les Félins cherchaient à conclure un week-end parfait. Rarement devant la cage, Jakob Hanlan obtenait le départ pour les Tigres. Les visiteurs ont d’ailleurs rapidement sonné la charge en attaque. Profitant d’un jeu de puissance, les protégés de l’entraîneur-chef Carl Mallette ont pris les devants 1 à 0. Après une mise en jeu gagnée par Thomas Gagnon en territoire offensif, Francesco Iasenza (3e) a décoché un lancer des poignets de la pointe, ayant raison du gardien Kyle Hagen. Justin Gendron s’est aussi fait complice.

Les Félins ont ensuite doublé leur avance après seulement 15 secondes de jeu en deuxième période. Olivier Houde (10e) a fait tout le travail, transportant la rondelle en territoire offensif, pour ensuite surprendre le cerbère d’un tir vif. Les Huskies ont répliqué quelques instants plus tard. Alexis Lemire a contourné le but de Hanlan pour servir une savante passe devant le filet à Evan Courtois (9e), qui n’a eu qu’à déposer la rondelle dans la cage.

La troupe victoriavilloise n’a pas semblé affectée par ce but puisqu’elle a porté le pointage à 3 à 1 en sa faveur, quelques minutes plus tard. Lors d’une attaque à 2 contre 1, Alexis Bourque (6e) a opté pour le tir, battant Hagen du côté de la mitaine. Ce but a du même coup mis fin à la soirée de travail du gardien, étant remplacé par Samuel Meloche.

La Meute est revenue à la charge avec un but important, réduisant l’écart à 3 à 2. Lors d’un avantage numérique, Bill Zonnon (10e) a lancé de la pointe, déjouant Hanlan. Antonin Verreault est passé au même moment devant le gardien, créant un contact avec ce dernier. Les officiels ont consulté la séquence, mais le but est demeuré bon. Ty Higgins et Thomas Verdon ont amassé les passes.

Les Huskies ont ensuite amorcé le dernier tiers en force avec deux buts en 14 secondes, prenant ainsi les devants 4 à 3. Lars Steiner (11e) a d’abord nivelé la marque en supériorité numérique. Le jeune attaquant a laissé partir un lancer de la pointe, qui s’est frayé un chemin jusque dans le fond du filet. Placé devant le gardien, Thomas Verdon a complètement obstrué la vue de Jakob Hanlan. Ty Higgins et Bill Zonnon ont été complices. Ensuite, alors que l’annonceur maison annonçait le troisième but des locaux, Samuel Rousseau (1er) a récupéré un retour de la bande pour battre de vitesse le cerbère. Alex Carr et Alexis Lemire ont fourni les passes.

La troupe de Mallette a tout tenté en fin de match afin de forcer la tenue d’une prolongation, mais Bill Zonnon (11e) a mis fin à la rencontre avec un but dans un filet désert. Antonin Verreault a ajouté une passe à sa fiche sur le jeu.

Devant la cage des Tigres, Jakob Hanlan a stoppé 33 des 37 rondelles dirigées vers lui. Il s’est notamment démarqué avec plusieurs gros arrêts. De l’autre côté, Kyle Hagen a été victime de trois buts sur 11 lancers. Venant en relève, Samuel Meloche n’a rien donné sur 11 tirs reçus. Les Tigres (7-11-1-1) poursuivront leur séquence sur la route en affrontant les Cataractes à Shawinigan (11-7-0-0), jeudi (14 novembre) à 19 h.