Les Estacades ouvrent les séries avec une victoire

Devant leur meilleure foule de la saison, soit 484 spectateurs, les Estacades de Trois-Rivières ont disputé un excellent match en ce début des séries. Ils ont battu les Vikings de St-Eustache par la marque de 6-1 pour prendre les devants 1-0 dans cette série.

Les deux équipes semblaient vraiment bien préparées pour amorcer le marathon des éliminatoires 2020. Après un début de match sans éclat, alors que les deux formations ne parvenaient pas à imposer leur plan de match, une punition majeure imposée à Justin Fortin des Vikings, a donné quelques munitions aux Estacades. Bien qu’ils aient été tenus au silence pendant les cinq minutes complètes de l’infraction, les locaux sont parvenus à installer leur domination sur les Vikings, portant le score à 2-0 après la première période. Maxime Boisvert a ouvert la marque sur un tir des poignets qui a surpris le gardien Ventsislav Shingarov. Quelques minutes plus tard, Isaac Lambert doublait l’avance des Estacades sur un bel effort individuel.

Les Vikings ont repris du panache en tout début de deuxième vingt, mais deux buts rapides en quelques secondes de Jacob Lafontaine et d’Antoine Tremblay permettaient aux protégés de Frédéric Lavoie de porter la marque à 4-0, ce qui a eu pour effet de chasser le gardien des Vikings. Ce dernier a finalement cédé quatre fois sur seulement 14 lancers. Tard en deuxième, Alexandre Lefebvre a privé Vincent Fillion d’un blanchissage. Soulignons que malgré les allures du pointage, les Vikings ont complètement dominé au niveau des tirs au but dans la période (19-8).

Finalement, les Vikings se sont à nouveau imposés en dirigeant dix-sept tirs vers le gardien trifluvien, mais le jeune Filion est resté inébranlable devant le pouvoir offensif des Vikings. Il a effectué de nombreux arrêts spectaculaires. Thomas Pichette en avantage numérique et Alexandre Nadeau ont complété la marque. En relève, Mathis Rousseau a bien fait, limitant les dégâts par la suite.

Pour les entraîneurs des Estacades, ce fut un bon début de séries. «Les gars ont fait preuve d’intensité. Cependant, le travail en avantages numériques reste à être plus constant. Ça manquait de cohésion. Devant le filet, Vincent a connu une bonne sortie» de dire Rémi Royer.

Dès mardi se tiendra le deuxième rendez-vous pour les deux clubs. Le tout s’amorcera à compter de 19 h au Complexe sportif Alphonse-Desjardins.

Les trois étoiles : Vincent Filion avec quarante-trois arrêts, Isaac Lambert (1B + 2A) et Tristan Luneau (1A).