Les Estacades divisent les honneurs de leur programme double
De retour à l’action, les Estacades de Trois-Rivières disputaient un programme double à Magog contre les Cantonniers. La soirée a mal débuté alors que les Estacades se sont inclinés au compte de 3 à 0. Lors du second match, les Trifluviens ont réservé le même sort aux Cantonniers en l’emportant 3 à 0.
Après la première rencontre, l’entraîneur Rémi Royer ne pouvait cacher sa déception face au jeu défaillant en défensive de son équipe. «La seule fois qu’on a été correct, c’est en troisième. Le reste du temps, on n’était pas là. Magog s’installait sans problème devant le filet. Et sur nos dix-neuf lancers, on a eu seulement deux vraies chances de marquer.»
C’était au tour du gardien Félix Hamel de défendre le filet. Il a cédé trois fois sur un total de 21 lancers.
Lors du deuxième match, la performance de l’ensemble de l’équipe a été meilleure. Les Estacades ont eu un temps de possession de rondelle nettement supérieur que celui des Cantonniers. En attaque, de belles pièces de jeu ont été réalisées tandis que le gardien Alexis Cournoyer a blanchi pour un deuxième match consécutif l’adversaire. Il s’est de plus permis de bloquer un tir de pénalité en deuxième période.
Les marqueurs des Estacades furent Gabriel Chapdeleine (1er) et Thomas Magny (2e et 3e). Trystan-Félix Tremblay a récolté deux aides pendant que Thomas Gagnon en obtenait trois.
Au niveau offensif, Royer a souligné l’excellent travail d’Émile Gagné et de Trystan-Félix Tremblay qui ont encore offert du jeu relevé et intense. Il a également souligné le travail constant de Thomas Gagnon, qui est le plus jeune joueur actuellement au camp de la formation.
Le prochain match des Estacades sera disputé vendredi au Complexe sportif Alphonse-Desjardins contre les Lions du Lac St-Louis à compter de 18 h 30.