Les Cougars raflent un deuxième championnat
Les Cougars de Warwick ont été sacrés champions de la Ligue régionale de hockey pour une seconde fois. Ils ont vaincu le Desjardins-Wild de Windsor en grande finale.
La route vers le championnat a été longue pour la formation des Bois-Francs qui a disputé un total de 17 rencontres avant de finalement soulever le précieux trophée. Elle a remporté le septième et ultime match de la série finale par la marque de 5 à 3. « C’était magique et épique comme série. Nous échappons le cinquième match pour ensuite forcer la tenue d’un match ultime avec une victoire chez eux. L’aréna était plein à craquer pour le dernier match à Warwick. Nous avons rapidement tiré de l’arrière 0-2 avant d’effectuer une remontée. C’était vraiment un scénario de film qui a tourné en notre faveur. Windsor était l’équipe à battre en plus. De la première à la dernière personne de l’organisation, tout le monde a contribué à ce championnat », a raconté le président de l’équipe, Éric Bergeron.
Les péripéties entourant les gardiens de but de l’équipe cette saison pourraient également inspirer un scénario de film. Des blessures avec un retour incroyable et inespéré, tout y est. « Anthony Brassard avait subi une importante blessure à la tête en cours de saison. Nous avons donc fait appel à Kevin Daigle pour compléter un duo avec David Bourassa. Avant le cinquième match de la finale, Kevin avait de la douleur aux côtes, mais a tout de même été capable de le compléter. Finalement, il avait des côtes fractures, alors sa saison était terminée. Nous avons rappelé Anthony qui se disait prêt à revenir au jeu, mais il n’avait pas reçu de lancers depuis plus de deux mois. L’équipe a loué une heure de glace le matin du match six, à Windsor, pour l’aider à se remettre dedans. Il a été le gardien partant lors des deux dernières parties et a fait un travail incroyable. Ça a été une année très spéciale avec une équipe extrêmement dévouée. »
Les Cougars s’attendent à être de nouveau compétitifs l’an prochain. Aucun changement majeur n’est prévu en vue de la prochaine campagne. « Nous allons avoir encore une bonne équipe l’an prochain. Le noyau est incroyable et compte sur plusieurs bons jeunes joueurs. Nous souhaitons le retour de tout le monde », a conclu Bergeron.