Le X Jam 4X4 présentera des épreuves de Mud Drag

Pour la première fois en neuf ans d’existence, le X Jam 4X4 Groupe FJH présentera, le 13 juillet à compter de 11 h, des épreuves de Mud Drag, de petits véhicules très spectaculaires. Le 9e événement aura lieu, encore une fois cette année, sur son nouveau site du rang 8 à Saint-Christophe-d’Arthabaska, derrière le mont Arthabaska.

Pour la première année, les promoteurs du X Jam 4X4 proposeront deux classes de Mud Drag, soit la classe Open et la classe Stock. Les pilotes intéressés à prendre la ligne de départ trouveront de l’information sur le site du X Jam, au www.xjam4x4.com.

« On est vraiment heureux de pouvoir annoncer cette nouveauté cette année. Ça ajoutera beaucoup au spectacle, ces véhicules sont puissants, ils propulsent de la boue sur des distances impressionnantes », commente le président de l’événement, André Fortier.

Les véhicules de Mud Drag viendront ainsi se greffer aux 4X4 de grande taille qui font la renommée de l’événement depuis sa création. Cette année encore, on s’attend à ce que quelque 2500 visiteurs se massent sur les bordures de la piste fraîchement redessinée afin d’assister à des courses à haute vitesse où back-flips et autres figures enlevantes sont au rendez-vous. 

Au total, quelques dizaines de véhicules 4X4 se disputeront la victoire sur un terrain accidenté rempli d’obstacles qui donneront un spectacle impressionnant. Les pilotes seront répartis en deux classes : la catégorie des pneus de moins de 38 pouces et celle des 39 pouces et plus. L’organisation mettra à la disposition des spectateurs des estrades et un service de  bar, il est aussi possible d’apporter des chaises de parterre. 

« Nous souhaitons mettre en place un événement rassembleur et accessible pour toute la famille. Il s’agit d’une belle sortie pour les adultes, mais également pour les enfants », continue M. Fortier.

Le coût d’entrée est fixé à 30 $ pour les adultes et 10 $ pour les adolescents. L’accès est gratuit pour les 12 ans et moins. Les gens qui souhaitent obtenir davantage de renseignements peuvent consulter le site Web de l’événement au www.xjam4x4.com. Les coureurs peuvent également s’y inscrire.