Le Titan ne craint personne

Ayant récolté trois points sur une possibilité de quatre à ses deux derniers matchs, le Titan de Princeville disputera une autre partie avant d’amorcer officiellement les séries éliminatoires. À l’approche de la « vraie » saison, le Titan a confiance en ses moyens.

Maintenant que la formation de Princeville possède son billet pour les séries, l’entraîneur-chef Guillaume St-Denis peut dire mission accomplie. « Ça nous libère un genre de stress. Je savais toutefois qu’on allait les faire. Il y aurait quand même eu un mini doute dans les derniers matchs de la saison si on n’avait pas encore confirmé notre place. Tu travailles toute l’année pour les faire. L’objectif a maintenant été atteint », a-t-il fait valoir.

Malgré la position du Titan au classement (10e), la dernière donnant accès aux séries éliminatoires, l’entraîneur-chef n’est nullement intimidé par le fait que son équipe soit considérée comme les négligés. « On vient de montrer à toute la ligue que peu importe l’adversaire qu’on affrontera, on sera en mesure de faire de grosses performances. »

Défaisant les Flames de Gatineau 7 à 4, vendredi dernier, confirmant ainsi sa participation en séries, la troupe de St-Denis s’est bien battue dimanche contre l’Everest de la Côte-du-Sud, mais elle a dû s’incliner par la marque de 4-3 en prolongation. Le pilote de l’équipe était somme toute bien fier de la performance de ses protégés à l’approche des séries. « C’était un excellent match contre l’Everest. Il aurait pu aller d’un bord comme de l’autre. Ils ont marqué le but en prolongation quand nous avions auparavant manqué un trois contre un. Je suis fier de l’évolution de mon équipe. Montmagny a été premier toute l’année. Je pense qu’on vient de montrer à la ligue que notre position ne reflète pas l’équipe que nous sommes sur la glace. Dans l’ensemble, je suis fier de mes joueurs lors du dernier week-end », a commenté St-Denis.

Les récentes performances des favoris de la foule ont d’ailleurs prouvé à l’entraîneur que ses protégés sont prêts à se battre. « Nos deux derniers matchs m’ont montré que tout le monde peut élever son jeu d’un cran au bon moment. Je dirais aussi qu’on a énormément amélioré notre défensive de zone depuis Noël. Les replis défensifs de nos attaquants sont désormais de meilleure qualité. La discipline a également fait beaucoup de progrès. Avant Noël, c’était l’une de nos grosses lacunes », a-t-il fait part.

Pour le dernier match de la saison, qui sera une fois de plus contre l’Everest, Guillaume Denis a confirmé qu’il laissera de côté des joueurs comme Maxime Boisvert, Vincent Trudel ou bien Brendon Element afin de les reposer. 

Par Félix Gallant