Le Titan fait face à l’élimination
Le Titan de Princeville, qui a surpris les puissants Cobras de Terrebonne mardi avec une victoire en prolongation, espérait répéter l’exploit devant ses partisans jeudi. Mais les Cobras ont eu cette fois-ci le dernier mot avec une victoire de 7 à 3, ce qui pourrait causer l’élimination du Titan de la demi-finale de la LHJAAAQ dès demain soir (vendredi).
Les Cobras ont inscrit le premier but du match, marqué par Loïc Gibeault.
Le Titan a par la suite répliqué grâce à une belle pièce de jeu complétée par William Robitaille.
Terrebonne a repris l’avance avec un peu plus de trois minutes à écouler au premier tiers, alors que Maximilien Ledoux a déjoué le gardien Frédéric Duteau-Labonté.
Le jeu en première période était à la fois plus rapide et équilibré que lors du match précédent, alors que les Cobras avaient complètement dominé leurs adversaires à l’offensive.
En période médiane, ce fut une tout autre histoire, alors que les Cobras ont imposé encore plus leur tempo.
Loïc Gibeault a réussi son second but du match pour ainsi creuser l’écart à deux buts en faveur des Cobras.
Le Titan s’est ensuite montré plus indiscipliné, donnant un avantage numérique de deux joueurs aux Cobras. Ses rivaux en ont profité, avec des buts de Zachary Cardinal et Andrew Doucet.
Princeville a toutefois à son tour profité d’un avantage numérique, avec un but inscrit par Vincent Trudel.
En troisième période, le Titan a bénéficié d’une punition des Cobras pour réduire l’écart à deux buts, gracieuseté de Jérémy Bérubé.
Ce but a donné des ailes à la formation de Princeville, qui a par la suite multiplié les montées vers le filet adverse. Une pénalité a toutefois ralenti leurs élans.
Un but de Loïc Gibeault des Cobras, son troisième du match, a consolidé les chances de son équipe de savourer la victoire.
Les Cobras ont ajouté à leur avance vers la fin du match, alors que Steven Fournier a marqué dans un filet désert.
L’entraîneur-chef du Titan, Guillaume St-Denis, soutient que les Cobras ont su faire preuve d’opportunisme.
« Contre une équipe aussi forte, chaque erreur peut être fatale. On aurait pu fort bien remonter la pente lorsque c’était 5 à 3. Mais le désavantage numérique de deux joueurs ne nous a vraiment pas aidés », relate-t-il.
Guillaume St-Denis garde une dose d’espoir pour le match de vendredi.
« On va continuer à travailler fort, comme on le fait à chaque partie. Nous voulons revenir devant nos partisans dimanche », conclut-il.
Le prochain match aura lieu demain soir (vendredi), à Terrebonne. Si un sixième match est nécessaire, il se déroulera dimanche, à 14 h, au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière à Princeville.