Le Titan en mode apprentissage
Ayant de la difficulté à trouver le fond du filet depuis le début de la saison, le Titan de Princeville a perdu ses trois premières rencontres.
Alignant une équipe inexpérimentée, le Titan se doit de demeurer patient. Les recrues et les vétérans apprennent toujours à se connaître actuellement. C’est pour cette raison que l’entraîneur-chef Guillaume St-Denis s’attend à ce que son équipe connaisse une saison difficile, alors que ses protégés sont en mode apprentissage.
« On devra avoir des objectifs réalisables à court terme. On a aussi des joueurs de premier plan en attaque et en défensive qui étaient censés être là, mais qui ne le sont plus. Je dirais que ça change l’objectif collectif de la saison. Il faudra améliorer notre jeu en tant qu’équipe et notre jeu à cinq contre cinq au cours du prochain mois », a-t-il affirmé, mentionnant aussi ne pas être surpris de voir sa formation commencer la saison avec une telle séquence de défaites. « Je ne veux pas être défaitiste, mais bien réaliste », a-t-il poursuivi. Il indique cependant que le moral au sein du vestiaire demeure bon, malgré les circonstances actuelles.
Essuyant des revers de 11-1, et deux fois 4-0 jusqu’ici, le pilote de l’équipe a toutefois vu une amélioration dans chacune des parties. C’est dans les détails que l’état-major trouvera du positif cette saison. « C’est certain qu’on ne regardera pas la colonne des victoires et des défaites. Il faudra voir des améliorations dans nos matchs et dans notre façon de jouer », a fait savoir celui qui entame sa 11e année en tant qu’entraîneur-chef dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ).
L’un des aspects que la troupe princevilloise voudra améliorer en cours de campagne est l’offensive. En trois parties cette saison, le Titan a marqué un seul petit but, inscrit par Keven Verville. « Le mot d’ordre cette année sera de travailler sans relâche afin de parvenir à marquer des buts, a insisté l’entraîneur-chef. On va devoir se trouver une confiance dans les pratiques et faire des exercices en fonction d’aller chercher de meilleures chances de marquer pour justement l’appliquer dans nos matchs. »
Luc Richard quitte ses fonctions
L’organisation du Titan a par ailleurs annoncé samedi (14 septembre) que son directeur des opérations hockey et directeur général, Luc Richard, a quitté ses fonctions pour alléger sa tâche. Rappelons qu’en plus d’être propriétaire de l’équipe, il est président et gouverneur de la formation de Princeville. « Ça va prendre une personne avec qui on va pouvoir travailler conjointement. Je suis confiant qu’on puisse trouver le bon remplaçant. Il y a beaucoup de gens baignant dans le monde du hockey dans la région », a conclu Guillaume St-Denis, qui est aussi assistant au DG.