Le spectacle James Phelan
Auteur d’un tour du chapeau et d’une passe, James Phelan a été l’un des principaux artisans de cette victoire de 7 à 4 contre les Huskies de Rouyn-Noranda. Cette quatrième victoire consécutive en lever de rideau égal du même coup un record de concession.
Lors de la première période, les deux équipes se sont échangé des buts par l’entremise de Chase Harwell (Victoriaville) et Jacob Neveu (Rouyn-Noranda). La rencontre a par la suite une tournure très offensive lors du second engagement avec pas moins de six buts marqués. Les Victoriavillois ont enfilé quatre buts, soit ceux de James Phelan (deux fois), Pascal Laberge et Mathieu Sévigny. La meute a toutefois répliqué avec les filets de Rafaël Harvey-Pinard et d’Alex Beaucage. Au troisième tiers, les hommes de Louis Robitaille se sont assurés de demeurer aux commandes en ajoutant deux autres buts, dont qui a permis à Phelan de compléter son tour du chapeau. Alexandre Grisé a pour sa part complété la marque dans un filet désert.
À la suite de cette victoire qui permet aux Félins de demeurer invaincus et d’égaler un record de concession pour le meilleur début de saison, l’entraîneur-chef des Louis Robitaille s’est montré satisfait d’avoir vaincu une équipe de la trempe des Huskies. «Ce groupe de joueurs mérite ce qui lui arrive. On ne s’est jamais dit que nous étions assurés de la victoire. Les Huskies constituent une formation construite solidement avec une bonne force de frappe.»
Questionné au sujet de son temps d’arrêt qu’il a pris en fin de rencontre et qui n’a pas plu à son homologue, Robitaille assure que c’était pour s’assurer de bien jouer ses cartes pour obtenir la victoire. «Gilles m’a demandé pourquoi j’avais fait cela et si j’avais peur de perdre. Oui, j’avais peur de perdre, car je respecte le respecte tout comme les Huskies. À ce moment, je jouais avec huit attaquants. J’ai une partie à gérer», a expliqué l’instructeur victoriavillois.
Du côté de Phelan, celui-ci était évidemment très heureux de la tournure des événements sur le plan personnel, mais également collectif. «Ça fait du bien une partie comme ça, mais la victoire contre Rouyn-Noranda, qui a également une bonne équipe, c’est ce qui fait le plus de bien en ce moment. C’est la première fois que nous affrontions une équipe qui surfait sur une bonne vague, donc ça nous met en confiance en vue de la semaine prochaine», a relaté la première étoile de la rencontre.
Chase Harwell est également un autre patineur qui a su tirer son épingle de la rencontre avec un but et une passe tout en étant menaçant tout au long de la rencontre, ce qui n’a pas manqué d’attirer les éloges de Robitaille. «Il faut le regarder rayonner ce bonhomme-là. Depuis qu’il est arrivé ici, il a un but en tête et c’est de gagner. Il met ses bottes de travail à tous les matchs et il fait ce qu’on lui demande.»
Notes en rafale
– Bien qu’il ait accordé quatre buts, le gardien Tristan Côté-Cazenave a terminé sa soirée de travail avec 29 arrêts tout en faisant les arrêts importants au moment opportun.
– Jimmy Huntington et Jacob Neveu ont eu maille à partir lors de la rencontre et ils ont finalement décidé de jeter les gants en milieu de troisième période.
– Les Tigres auraient pu ajouter deux buts supplémentaires lors de cette rencontre, mais les officiels ont sifflé avant que la rondelle pénètre dans le filet.
– Les Victoriavillois devront faire attention à leur indiscipline, ayant encore été pris en défaut à sept reprises lors de ce duel. Ils ont accordé deux buts à court d’un homme. Leur avantage numérique a cependant compensé avec trois buts en sept occasions.
– Seulement 1845 personnes ont assisté à cette rencontre opposant deux formations qui étaient invaincues avant la rencontre de ce soir., Cela est dommage compte tenu de l’excellent spectacle qui a été offert. Le Colisée Desjardins semblaient passablement dégarnis.
Les Tigres reprendront l’action vendredi prochain à Chicoutimi pour y affronter les Saguenéens sur le coup de 19 h 30. Il s’agira d’un premier match de quatre sur la route.