Le Laurier Trévi obtient son laissez-passer pour les séries

En remportant l’un de ses deux matchs contre le Promutuel Assurance Rive-Sud dimanche au stade Rémi-Deshaies, le Laurier Trévi de Victoriaville s’est assuré de participer aux prochaines séries éliminatoires dans la Ligue de baseball senior majeur du Québec.

La formation de niveau senior BB termine du même coup la saison régulière avec une fiche de neuf victoires et de 11 défaites. Or, en début de campagne, le groupe de joueurs s’était fixé pour objectif de terminer le calendrier régulier avec une fiche de .500.

«On se disait qu’avec une fiche de .500, on devrait faire les séries. On est à une victoire de notre objectif, mais l’important c’était de faire les séries et de terminer dans les six premiers», mentionne le receveur du club Louis-Alexandre Morin.

Cette saison, le Laurier Trévi a été rattrapé par la réalité du baseball senior. Des joueurs ont dû s’absenter à certains moments en raison d’obligations personnelles. La dissolution du Laurier Pub O’Connell junior AA en cours de route a toutefois permis d’accueillir de nouveaux joueurs.

«Ça fait quatre matchs qu’on a su que le junior était dissout et depuis ce temps-là il y a eu des joueurs qui sont venus à chaque match. Ça nous aide parce que nous autres aussi des fois on a eu de la difficulté à avoir neuf joueurs sur le terrain», indique Morin.

Au moment où s’est terminé son dernier match de la saison régulière, le Laurier Trévi ne savait toujours pas à qui il allait se mesurer en première ronde des séries éliminatoires. Sa confrontation deux de trois débutera toutefois assurément sur le terrain de son adversaire.

Lors des deux dernières saisons, la formation de Victoriaville a atteint la demi-finale du circuit. Elle espère être à tout le moins de nouveau en mesure de franchir cette étape cette année.