Le Laurier s’incline à son premier match de la saison

Inconstant au bâton et sur le monticule, le Laurier Trévi senior BB de Victoriaville a subi un revers de 12 à 7 contre le Pub du Parvis de Cap-Rouge/Saint-Augustin-de-Desmaures à son premier match de la saison, dimanche soir, au stade Rémi-Deshaies.

Tirant de l’arrière 10 à 1 à mi-chemin dans cette rencontre de la Ligue de baseball senior majeur de Québec, l’équipe locale a été en mesure d’inscrire six points entre le début de son quatrième tour au bâton et la fin de son sixième. En début de septième manche, Stéphane Pouliot lui a toutefois porté un dur coup avec sa deuxième longue balle de la rencontre, une claque bonne pour deux points.

Sur le monticule, le lanceur partant du Laurier, Marc-Olivier Murray, a vu sa soirée de travail prendre fin au début de la troisième manche. En deux manches complètes, il a concédé trois points sur cinq coups sûrs et un but sur balles. L’artilleur gaucher a également retiré trois joueurs sur des prises, atteint deux frappeurs et effectué un mauvais lancer. Guillaume Bergeron, Louis-Philippe Bélanger et Steven Létourneau ont ensuite défilé sur la butte du stade Rémi-Deshaies.

Dans la défaite, le premier frappeur des Victoriavillois, Pierre-Olivier Marcoux, s’est illustré avec quatre coups sûrs, dont deux doubles, en cinq apparitions au bâton.  Il a aussi produit deux points et a croisé le marbre autant de fois. Louis-Alexandre Morin a été le seul autre joueur du club à placer la balle en lieu sûr plus d’une fois.

Ce dernier précise que sa formation se frottait à un adversaire de taille. Lors des deux dernières saisons, elle s’est inclinée contre le Pub du Parvis en demi-finale des séries éliminatoires. «On n’a pas à rougir de notre performance. C’était le premier match de l’année. C’est sûr qu’il va y avoir des ajustements à faire», mentionne le receveur. Selon lui, l’équipe possède tous les éléments pour aspirer à une fiche d’au moins .500 au terme de la saison d’une vingtaine de rencontres.

Le Laurier disputera sa prochaine partie contre le Polycor de Charlesbourg, dimanche, au domicile de ses adversaires. Sa prochaine rencontre à la maison aura lieu le mercredi 23 mai contre le Brock de Drummondville. L’action se mettra alors en branle à compter de 20 h.

Bon départ

Une autre équipe de baseball de la région disputait son premier match de la saison en fin de semaine. Samedi, le Laurier Pub O’Connell, de niveau junior AA, a eu le dessus sur les Guerriers de Granby par la marque de 6 à 2 dans une partie disputée à Victoriaville.

«Les gars étaient super motivés. Ç’a été une super belle victoire d’équipe. Les trois lanceurs, Derek Marchand, Roberto Cruz et Mathieu Leblanc, ont super bien lancé. Ils ont donné deux points en sept manches. Les trois ont fait beaucoup de retraits sur trois prises», raconte l’entraîneur-chef du groupe, Francis Chevalier. Offensivement, plusieurs joueurs ont été laissés sur les sentiers, mais des coups sûrs ont été réussis aux moments opportuns.

Il sera de nouveau possible de voir ce club en action au stade Rémi-Deshaies dès 17 h samedi prochain. Pour l’occasion, il disputera un programme double face aux Ambassadeurs de Lévis.