Le Laurier senior rend les armes
En demi-finale de la Ligue de baseball senior majeur de Québec (LBSMQ), le Laurier Trévi senior BB de Victoriaville affrontait la meilleure équipe du circuit, le Pub du Parvis de Cap-Rouge/Saint-Augustin. Malgré leurs efforts, les Victoriavillois ont été éliminés au quatrième match de la série par la marque de 7 à 4.
La rencontre s’était d’ailleurs bien mal amorcée pour les locaux. Après trois manches de jeu, les visiteurs étaient déjà en avant 4 à 0. Se retroussant les manches, les joueurs du Laurier ont créé l’égalité en fin de quatrième manche. Victoriaville a toutefois manqué un peu d’énergie en fin de rencontre, ce qui a permis au CSRA de produire trois points en sixième pour confirmer sa victoire et, du même coup, sa présence en finale. Malgré l’élimination de son équipe, l’entraîneur Luc Lemay ne s’est pas montré défaitiste, préférant louanger les efforts de ses protégés. «C’est incroyable comment nous avons montré du caractère. Nous affrontions la meilleure équipe de la ligue et nous avons été quand même en mesure de tirer notre épingle du jeu. Nous les avons battus une fois et je crois que nous aurions peut-être pu les battre une autre fois. Le CSRA a pris son envol au bon moment», a-t-il exprimé.
Une belle fin de saison
À un certain moment durant la saison, le Laurier présentait une fiche de quatre victoires et une douzaine de défaites. L’équipe a finalement embrayé en deuxième vitesse pour terminer la saison avec 12 gains et 14 revers avant d’éliminer le Brock de Drummondville au premier tour des séries. «Il y a eu beaucoup d’émotions lors de cette première confrontation contre Drummondville. Nous avons profité de nos moments en cinquième et sixième manche pour inscrire des points. Contre le CSRA, c’est leurs joueurs qui ont réussi à le faire», a noté Lemay.
Cette présence en demi-finale était la deuxième consécutive du Laurier. L’équipe avait connu un sort identique l’an dernier en subissant l’élimination aux mains de ce même Pub du Parvis. Malgré cela, l’organisation victoriavilloise croit être sur la bonne voie. «Oui, il pourrait y avoir des changements et de nouveaux joueurs, mais nous avons un très bon noyau. Avant les deux dernières saisons, ça faisait trois ans que nous étions éliminés en première ronde. Nous sommes sur le bon chemin puisque nous montons tranquillement.»