Le Laurier élimine le Brock
En retard 4 à 0 en fin de sixième manche hier soir au stade Rémi-Deshaies, le Laurier Trévi (senior bb) a inscrit cinq points pour finalement vaincre le Brock de Drummondville et accéder au tour suivant.
C’était un entraîneur heureux et soulagé qui a discuté avec le www.lanouvelle.net quelques minutes après avoir vu sa troupe remporter cette série en quatre rencontres.
«On était stressé en début de rencontre et bien honnêtement, je ne sais pas pourquoi. Le Brock est sorti avec le couteau entre les dents, nous, non», a commenté Louis-Alexandre Morin.
En sixième, Bobby Houle a frappé un double, produisant les deux premiers points des siens. Puis, Simon Larochelle a croisé le marbre à la suite d’un but sur balles. Finalement, Pierre-Olivier Marcoux a frappé un simple permettant à deux joueurs du Laurier de croiser le marbre.
Simon Létourneau, qui a lancé pendant deux manches et un tiers, a été crédité de la victoire. Il a alloué un coup sûr et a retiré deux frappeurs. Quant à Pierre-Olivier Marcoux qui a débuté la rencontre, il a accordé quatre points mérités en quatre manches et deux tiers, retirant trois frappeurs.
Des victoires en fin de rencontre
Ce n’était pas la première fois que le Laurier se sauvait avec la victoire de façon in extremis.
En retard 3 à 1 en début de la septième manche lors du troisième match de la série, la frappe de deux points de Pierre-Olivier Marcoux avait permis aux siens de forcer la prolongation pour finalement l’emporter 4 à 3 en dixième manche.
Selon Morin, c’est à ce moment que le vent a changé de côté.
Gros défi
Le Laurier aura sur sa route le Pub du Parvis de CRSA en demi-finale de la série, qui devrait débuter dimanche, à Cap-Rouge. L’heure reste à confirmer.
«Cette équipe est notre bête noire et on n’a pas été en mesure de les vaincre cette saison», a noté Morin à propos de sa troupe qui s’est inclinée 5 à 0, 9 à 1, 14 à 1 et 9 à 3.
«Le Laurier est une équipe dangereuse comme on a pu le voir face à Drummondville. On est confiant, mais ce sera une très grosse commande. C’est un club qui a une belle profondeur depuis le début des séries parce que tous leurs joueurs sont présents», a souligné l’entraîneur en chef Pierre Blais.