Le Grand Défi crée le Panthéon des sports

Le milieu des affaires et le volet communautaire, entre autres, ont leur gala annuel et ce sera désormais le cas pour les sportifs et sportives de la région. L’équipe du Grand Défi, qui fait bouger les gens de Victoriaville et d’ailleurs depuis 26 ans, a annoncé la création du Panthéon des sports. Une façon de reconnaître les athlètes des MRC d’Arthabaska et de L’Érable. 

Le premier gala du milieu sportif local et régional se tiendra à l’occasion d’un souper-bénéfice, le 16 novembre, au Centre communautaire d’Arthabaska. Les organisateurs espèrent accueillir entre 300 et 350 convives. Ceux-ci auront le privilège de découvrir les sept premières personnalités sportives honorées par le Grand Défi. 

Les athlètes masculin et féminin, pour l’ensemble de leur carrière, l’athlète de l’année, le bâtisseur (carrière), l’équipe mémorable, le bénévole de l’année et la personnalité inspirante seront mis en lumière au cours de cette soirée. Il est déjà temps de soumettre les candidatures dans les diverses catégories, par courriel, à info@granddefi.qc.ca. Les candidatures seront recueillies jusqu’au 30 septembre. 

Après quoi, un comité de sept personnes, relié au milieu sportif, se rencontrera et échangera afin de déterminer les sept premiers lauréats. Les organisateurs, volontairement, n’ont pas nommé les représentants du comité afin que celui-ci puisse conserver son indépendance. 

« Dans une communauté aussi active que la nôtre, nous trouvions essentiel que les sportifs et sportives d’ici soient reconnus à leur juste valeur. Et ce ne sont pas que les athlètes de pointe qui seront honorés, mais aussi des gens qui, par leurs actions, inspirent leur entourage au quotidien », a insisté le président du conseil d’administration du Grand Défi, Serge Nadeau. 

Ultérieurement, le directeur général du Grand Défi, Yanick Poisson, a exprimé le souhait que le Panthéon des sports de Victoriaville puisse bénéficier de son propre lieu physique. Un endroit qui pourra perpétuer la mémoire des grands et grandes athlètes de la région. 

En attendant, les gens qui désirent appuyer le Grand Défi peuvent réserver leur place pour le premier gala qui promet d’être historique. Il suffit de se manifester à direction@granddefi.qc.ca.