Le Graal Techno-Pieux en finale
Le Graal M13 Techno_Pieux a atteint la grande finale de la LHPS, ce samedi. Elle a vaincu en matinée le Collège du Mont Ste-Anne par la marque de 3 à 1. La troupe de Nicolas Boucher avait précédemment vaincu Rivière-du-Loup par un pointage de 7 à 3 pour se tailler une place en demi-finale.
Le Graal a pris les devants grâce à un but de Thomas Vallières en première période. Le Collège Clarétain a accentué son avance avec l’aide du bâton de Charles-Olivier Nadeau lors de la deuxième période. Le Collège du Mont Sainte-Anne a réduit l’écart à 2 à 1 avec un peu plus de 3 minutes à jouer. En fin de partie, les Sherbrookois ont tout tenté en retirant leur gardien de but pour un sixième joueur, mais Charles-Olivier Nadeau a soulevé les nombreux partisans du Graal en marquant dans un filet désert. Le Graal affrontera, dimanche, en grande finale son grand rival de la Mauricie, soit le Collège Marie-de-l’Incarnation.
Le M-15 baisse pavillon
La troupe de Carl Mallette a eu moins de chance et a vu son parcours se terminer en quart de finale avec une défaite de 3 à 2 contre le Collège Marie-de-l’Incarnation. Jeremy Pellerin et Mathis Daigle ont été les marqueurs pour le Collège Clarétain.