Le Cactus termine sa saison régulière avec un revers
Le Cactus de Victoriaville n’a pas terminé la saison de la manière qu’il l’aurait souhaité en s’inclinant par la marque de 10-4 contre les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu, vendredi soir, au stade Rémi-Deshaies.
Mis à part une poussée de quatre points lors de la septième manche, la troupe de Rylan Sandoval n’était tout simplement pas dans le coup contre les Pirates. Dès la première manche, on a senti l’adversaire avec le couteau entre les dents avec une récolte de trois points. C’était déjà le début de la fin pour Victoriaville. Après avoir amassé deux autres points en cinquième manche, les visiteurs ont explosé avec cinq points en sixième manche, portant le pointage à 10-0. La frustration se ressentait au banc du Cactus.
En toute dernière manche, les locaux ont été en mesure de remplir les buts et, avec l’aide de buts sur balles, ils ont pu accumuler quelques points. Cependant, trop peu, trop tard pour les favoris de la foule qui terminent la saison au troisième rang du classement général avec une fiche de 20 victoires et 10 défaites.
En attaque, Émile Boies, Pierre-Olivier Marcoux, David Cyr et Steven Létourneau ont tous croisé le marbre. Raphael John Leblanc a frappé deux des quatre coups sûrs des siens lors de la soirée.
Au monticule, Mathieu Massicotte a permis sept coups sûrs, accordant quatre points, dont trois mérités, et trois buts sur balles en quatre manches et deux tiers de travail. Il a effectué trois retraits au bâton. Venant en relève pour une manche et un tiers, Émile Boies n’a pas été en mesure de stopper l’hémorragie de son équipe en accordant pas moins de six points, dont un mérité. Terminant le match, Pierre-Olivier Marcoux n’a absolument rien accordé.
En raison de leur première place dans la division B45, les protégés de Sandoval joueront leurs prochains matchs en demi-finale de section contre un adversaire qui est encore inconnu. Ils obtiendront alors quelques journées de congé.