Le Cactus s’incline à Shawinigan
Campé au sommet de la LBMQ depuis mardi dernier alors qu’ils avaient vaincus Shawinigan, le Cactus de Victoriaville, invaincus à domicile, tentaient de faire taire les Cascades dans leur Parc Optimiste vendredi soir. Les visiteurs se sont toutefois avoués vaincus par la marque de 3 à 2 en neuf manches dans un match épique de la LBMQ, qui provoque l’égalité pour les deux formations au sommet du classement général avec une fiche de sept victoires en dix sorties.
Nous attendions un duel de lanceurs et c’est ce que nous avons obtenu. D’un côté Vincent Ruel pour le Cactus et son opposant, nul autre que Matthew Rusch, ont été fumant tout au long de la rencontre. Ruel a œuvré pendant sept manches ne donnant que deux coups sûrs et retirant dix Cascades sur des prises. Son vis-à-vis a été fidèle à lui-même offrant trois coups sûrs et retirant onze frappeurs au bâton en huit manches de travail. Les deux partants n’ont pas été impliqués dans la décision. Mathieu Tremblay récolte la victoire, tandis que Josué Peley encaisse le revers pour le Cactus une première pour les deux artilleurs.
Les visiteurs ont inscrit le premier point de la rencontre en troisième manche sur le simple de Peley poussant David Glaude au marbre, lui qui avait atteint les sentiers grâce à une passe gratuite. En sixième manche, les locaux créent l’égalité sur le ballon sacrifice de Steve Brown qui a permis à Julien Bélanger de croiser le marbre. En début de neuvième manche, Pier-Olivier Dostaler redonne les devants au Cactus avec un ballon sacrifice. En fin de neuvième manche, Brown récidive avec un autre ballon sacrifice pour provoquer l’égalité. La rencontre se termine sur un jeu inusité alors que Mathieu Tremblay s’amène au bâton avec les buts remplis. Ce dernier est retiré sur des prises, mais la balle ne peut être maitrisée par le receveur. Ce dernier tente alors d’effectuer le retrait au marbre, mais Julien Bélanger a été le plus rapide à toucher à la plaque pour le point de la victoire.
Le Cactus (7-3) sera de retour à Victoriaville dimanche après-midi alors que les Expos de Sherbrooke (3-5) seront les visiteurs. Les Cascades (7-3) seront sur la route dimanche soir alors qu’ils rendent visite au Big Bill à Coaticook (3-4). La date limite des transactions étant samedi 15 août à midi, il est possible que ces formations soient quelque peu différentes pour le dernier droit de la saison.