Le Cactus s’incline à Coaticook
Mathieu Boutin a offert une autre solide performance sur le monticule pour Coaticook et le Big Bill a défait le Cactus de Victoriaville 3 à 1 vendredi soir au stade Julien-Morin, devant plus de 150 spectateurs.
En six manches de travail, Boutin a limité le Cactus à seulement un point sur trois coups sûrs et deux buts sur balles, tout en retirant trois frappeurs au bâton pour obtenir sa troisième victoire en autant de décisions cette saison.
Le Big Bill a ouvert la marque en première manche alors que Michael Therrien a profité d’un simple de Vincent Guay pour croiser le marbre. Le Cactus a créé l’égalité en début de troisième manche quand avec deux retraits, Mario Côté Jr a frappé un simple pour faire marquer Pier-Olivier Dostaler. Cédrick Vallières a toutefois frappé un circuit en solo dès le retour au bâton de Coaticook pour redonner les devants à son équipe et Coaticook a ajouté un point d’assurance en sixième manche quand Maxime Beaudoin a soutiré un but sur balles, volé le deuxième coussin et profité d’un ballon-sacrifice de Jérémie Chalifour pour marquer.
Jérémie Laperle est par la suite venu lancer la septième manche pour le Big Bill, retirant deux frappeurs sur des prises pour obtenir le sauvetage.
Étienne Blanchette (0-1) a lancé toute la partie pour Victoriaville et il subit la défaite. Il a cédé trois points, tous mérités, sur six coups sûrs et trois buts sur balles, tout en obtenant quatre retraits au bâton.
L’action reprend le dimanche 17 juin dans la LBMQ avec la présentation de six parties. Le Cactus de Victoriaville reçoit tout d’abord les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de Saint-Jean-sur-Richelieu à 13 h avant de recevoir les Castors d’Acton Vale à 19 h.