Le Cactus savoure une neuvième victoire successive

Devant une foule de 360 spectateurs, le Cactus de Victoriaville a eu le dessus sur le Brock de Drummondville par la marque de 4-1, vendredi soir, au stade Rémi-Deshaies. La troupe de Rylan Sandoval reste invaincue cette saison avec neuf victoires consécutives.

Le Cactus a été la première équipe à s’inscrire au pointage avec un coup sûr en 4e manche. La marque étant 1-0 jusqu’en sixième manche pour Victoriaville, le Brock a finalement pris vie en créant l’égalité 1-1, grâce à Tom Guilbert.

Dans cette même manche, la formation de Rylan Sandoval a explosé avec quatre coups sûr et trois points, portant la marque à 4-1. Un important coup sûr de Sandoval a permis à deux de ses coéquipiers de croiser le marbre. Encore une fois, l’offensive des locaux a su être opportuniste. « C’est plaisant de vivre de l’adversité. C’est toujours important dans une saison. J’aime ça parce qu’on performe bien jusqu’à maintenant dans des matchs serrés. Dans le cas de Rylan Sandoval, c’est une grosse semaine pour lui », a fait valoir René-Dave Pelchat, lanceur et directeur général du Cactus.

Au monticule, les favoris de la foule ont encore été impeccables ne permettant que trois petits coups sûrs. Lanceur partant, René-Dave Pelchat a retiré deux frappeurs au bâton et a permis un seul coup sûr en cinq manches de travail. Josué Peley est venu en relève pour deux manches, retirant deux joueurs adverses au bâton. « Josué Peley a très bien lancé. Le secret reste de lancer des prises comme je dis toujours. Oui, il a accordé un point, mais ce sont des choses qui arrivent à un moment donné. Il en a juste donné un. Il a fait un super travail », a mentionné le DG.

De l’autre côté, le lanceur partant du Brock, le Japonais Masatoshi Sakurai, a accordé quatre points et cinq coups sûrs en cinq manches et deux tiers de travail. Il a retiré sept frappeurs au bâton.

Le Cactus (9-0) renouera avec l’action dimanche (16 juin) à 14 h contre les Expos à Sherbrooke (6-5). Il s’agira d’un premier affrontement entre les deux équipes cette saison.