Le Cactus rebondit

Après avoir subi un jeu blanc la veille, le Cactus de Victoriaville a offert une très belle performance contre les Guerriers de Granby, l’emportant au compte de 4-1, samedi soir, au stade Napoléon-Fontaine.

Les hommes de Rylan Sandoval ont été les premiers à s’inscrire au pointage en prenant les devants 2-0 dès la première manche de jeu. Ajoutant deux autres points en troisième manche pour porter la marque à 4-1, les visiteurs n’ont ensuite plus regardé derrière.

Raphael John Leblanc a offert une belle prestation offensivement en frappant un coup sûr, produisant deux points, tout en croisant le marbre à deux reprises. Émile Boies, David Cyr et Rylan Sandoval se sont également signalés au bâton. 

« Leblanc et Sandoval se sont levés en première manche. L’équipe a été en mesure de trouver un moyen de rebondir après deux défaites. Comme j’ai déjà dit, les bonnes équipes trouvent toujours le moyen de rebondir lorsqu’ils vivent des moments d’adversité », a commenté René-Dave Pelchat, lanceur et directeur général du Cactus.

Au monticule, c’était au tour d’Émile Boies de lancer un match complet. En sept manches de travail, il n’a accordé que trois coups sûrs, accordant un seul point. Il a retiré huit frappeurs au bâton. Il a ainsi obtenu la victoire. « Émile est solide pour nous cette année », a dit le numéro 28 de l’équipe.

Présentant désormais une fiche de 14 victoires et 6 défaites en 20 rencontres cette saison, le Cactus sera de retour devant ses partisans ce dimanche (21 juillet) à 18 h contre les Jets de Montréal (12-10). Vincent Ruel sera opposé à Keven Spenard au monticule.