Le Cactus pousse le Big Bill au bord du gouffre

Comblant un déficit de deux points en troisième manche avec une poussée de cinq points, le Cactus de Victoriaville a vaincu le Big Bill de Coaticook 5 à 2, mardi soir, au stade Rémi-Deshaies. Avec ce gain, la troupe de Marc-André Jodoin prend les devants 2 à 0 dans la série trois de cinq.

En début de rencontre, la défensive du Cactus a éprouvé des ennuis et les visiteurs en ont profité pour prendre les devants 2 à 0. Mal appuyé par ses coéquipiers, Francis Michel a néanmoins tenu le coup. Il a d’ailleurs lancé un match complet, fermant la porte à ses rivaux à compter de la quatrième manche.

Son attaque lui a donné une raison de sourire en fin de troisième manche, alors qu’elle a inscrit cinq points. Atteint avec les buts remplis, David Cyr a amorcé cette poussée. Étienne Blanchette a suivi avec un ballon-sacrifice pour égaler la marque.

Puis le vétéran Jean-Luc Desormeaux a frappé un coup sûr opportun qui a fait produire deux points. Le cinquième point produit de la manche est le résultat d’un simple de Jean-François Hamel.

Les attaques des deux formations ont par la suite été réduites au silence, mais le match a néanmoins été passablement long. De nombreux coureurs ont pris place sur les sentiers. Trois frappeurs consécutifs du Cactus ont notamment été atteints par un lancer en fin de quatrième manche. Certains joueurs se sont échangé quelques mots, mais sans plus.

Le Cactus tentera maintenir d’en finir avec le Big Bill, mercredi soir, à Coaticook. René-Dave Pelchat sera le partant pour les visiteurs. Il fera face à Jonathan Raftus.