Le Cactus lessive les Cascades

Jean-François Hamel a produit quatre points à l’aide de quatre coups sûrs, dont trois doubles, pour mener le Cactus de Victoriaville à une victoire de 16 à 3 sur les Cascades Go Sport, mardi soir, au parc Optimiste de Shawinigan.

La partie est demeurée serrée jusqu’en début de cinquième manche alors que le Cactus, qui menait 4 à 2, a explosé pour cinq points pour mettre la partie hors d’atteinte des Cascades. Des doubles de Mathieu Veilleux, Jean-François Hamel et Étienne Blanchette, les deux derniers pour deux points chaque, ont fait produire les points dans la manche.

Victoriaville avait auparavant pris les devants sur un simple de deux points de David Cyr en première manche et ajouté un point sur un simple de Jean-Luc Désormeaux en troisième et un autre sur un coup sûr de Julien Bélanger en quatrième. Ils ont finalement marqué sept points en septième manche alors que Jean-François Hamel a frappé un simple de deux points et que Mario Côté Jr et Jean-Luc Désormeaux ont tous les deux obtenus des doubles de deux points. Mathieu Veilleux a complété le pointage avec un ballon-sacrifice.

Jean-Sébastien Gaulin a produit les trois points des Cascades, d’abord avec un circuit de deux points en quatrième manche puis avec un ballon-sacrifice en sixième.

Moises Pena (3-2) a connu un autre départ de qualité pour le Cactus et décroche la victoire. Il a limité les Cascades à trois points sur six coups sûrs et a fait mordre la poussière à cinq frappeurs en six manches sur la butte. Pier-Olivier Dostaler a lancé la septième manche pour les vainqueurs.

À son premier départ dans la LBMQ, Jimmy Chabot (0-1) subit la défaite. Il a lancé 2.1 manches, cédant 3 points sur 3 coups sûrs. Il a aussi retiré 2 frappeurs sur des prises. Samuel Cournoyer lui a succédé et a accordé 12 points, tous mérités, sur 14 coups sûrs en 3.2 manches de travail. Il a par contre retiré 6 frappeurs sur des prises. Jean-François Daneault a terminé la rencontre au monticule pour les Cascades.