Le Cactus et les Reds divisent un programme double
Le Cactus de Victoriaville et les Reds de Capital City ont divisé les honneurs d’un programme double dimanche au stade Rémi-Deshaies. Après s’être inclinée 7 à 2 en après-midi, l’équipe locale a rebondi avec un gain de 11 à 5 en soirée.
Dans le deuxième match de la journée, les visiteurs se sont inscrits à la marque en premier, mais le Cactus a ensuite répliqué avec 11 points entre la deuxième et la quatrième manche pour se diriger vers une convaincante victoire.
Lors de cet affrontement, les Victoriavillois ont placé la balle en lieu sûr à 10 occasions. Offensivement, Pier-Olivier Dostaler, Étienne Blanchette et David Cyr se sont illustrés avec chacun un circuit et trois points produits.
Sur le monticule, René-Dave Pelchat a mérité sa deuxième victoire de la saison en limitant ses adversaires à cinq points, sur six coups sûrs et quatre buts sur balles, en cinq manches complètes.
La rencontre a été arrêtée prématurément en raison de la pluie.
Autres rencontres
En après-midi, le Cactus avait raté l’occasion de signer une troisième victoire consécutive. Le revers est allé à la fiche d’Étienne Blanchette qui, en six manches et un tiers, a concédé huit coups sûrs et deux buts sur balles. Il est tout de même parvenu à retirer six frappeurs sur des prises.
Occupant le quatrième et avant-dernier rang de la division B45, la formation de Victoriaville (6-9) disputera son prochain match contre les Cascades de Shawinigan (1-10) mardi soir en Mauricie. Son prochain match local aura lieu samedi dès 13 h contre les Castors d’Acton Vale (9-4).