La tradition du Rallye Jeeppy se poursuit
Les organisateurs du Club Jeeppy invitent, pour une 34e année, tous les amateurs de 4×4 au Rallye Jeeppy, le dimanche 13 octobre, à Victoriaville.
Pour tous les participants, le point de départ se tiendra, comme par les années passées, au site de dépôt à neige de Victoriaville, situé à l’angle des rues Saint-Denis et Saguenay. Ce site, spécialement aménagé, permet d’accueillir les centaines d’amateurs qui convergeront dans la région pour cette occasion.
Il est possible de déjeuner sur place dès 5 h et les inscriptions se feront de 7 h à 11 h. Les organisateurs invitent donc les participants à arriver tôt pour profiter au maximum de leur journée. Le retour se fera au même endroit pour le souper, sous un immense chapiteau.
Pour 2019, l’événement poursuit, comme c’est le cas depuis les dernières années, avec la formule d’un circuit constitué de deux boucles. Cette approche divise au départ le cortège de véhicules et cette modification est grandement appréciée des participants, car elle permet une circulation beaucoup plus rapide des véhicules 4×4.
Comme c’est la tradition, les fameux trous de «bouette» et un formulaire de questions figurent au programme. De plus, les organisateurs réservent d’autres surprises aux participants, notamment trois nouvelles sections du circuit qui demeureront secrètes jusqu’à la dernière minute.
Il est important de rappeler que le Club Jeeppy est plus qu’un club social. Celui-ci contribue chaque année à l’amélioration de son milieu. Ainsi, à ce jour, ce sont plus de 96 000 $ qui ont été remis à la fondation de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska. Cette année, le Club remettra également de l’argent au Centre de stimulation l’Envol de Victoriaville. La Maison Raymond-Roy et la Maison des jeunes figureront aussi parmi les bénéficiaires. Notons enfin que les participants à l’activité devront obligatoirement munir leur véhicule de crochets en avant et en arrière. Leur 4×4 devra également être conforme aux normes de la SAAQ.