La semaine de Mongo

Yvan Mongo (Voltigeurs de Drummondville) a été nommé le joueur de la seconde semaine d’activités dans la LHJMQ. Les huit points en saison régulière de Mongo lui ont permis de se hisser au deuxième rang des marqueurs, notamment grâce à sa récolte de sept points au cours des deux parties qu’il a disputées la semaine dernière.

Dans la victoire de 6-3 de Drummondville face à Chicoutimi vendredi dernier, Mongo s’est illustré avec une passe en première période et un but d’assurance en avantage numérique au cours de la période médiane. Il a terminé la rencontre avec un impressionnant différentiel de +3, en plus de remporter près de 60% de ses mises en jeu.

Dès le lendemain, Mongo en remettait encore une fois plein la vue à ses admirateurs. Dans une victoire de 8-5 aux dépens du Drakkar, Mongo a terminé la rencontre avec des sommets personnels de quatre passes et cinq points. Il s’est encore illustré avec un différentiel de +4, en plus de remporter 20 de ses 26 confrontations dans les cercles de mises en jeu.

Évoluant pour la formation de Blainville-Boisbriand la saison dernière, Mongo avait terminé sa troisième saison complète dans le junior majeur avec un sommet en carrière de 29 points. Avec un total de huit points en seulement quatre rencontres pour entamer sa première saison à Drummondville, il est certainement réaliste de prédire que l’attaquant de 19 ans est en voie d’éclipser ses records personnels en 2017-18.

Les autres joueurs pris en considération au titre de joueur de la dernière semaine sont Jordan Martel (Drakkar de Baie-Comeau) et Dereck Baribeau (Remparts de Québec). Martel n’a pas laissé deux matchs sur les patinoires adverses freiner ses performances, lui qui a enregistré deux buts et cinq passes au cours du week-end, en plus de marquer le but vainqueur des siens en fusillade. Baribeau a pour sa part été étincelant en n’accordant qu’un seul but dans une victoire de 3-1 vendredi et en signant un blanchissage de 3-0 le lendemain.