La première au V. Boutin
PLESSISVILLE. Martelant au cours de la saison qu’il aimerait voir ses protégés entreprendre leurs matchs avec davantage de hargne, Steve Gardner, depuis leur entrée dans la valse printanière, est rassasié.
Dimanche, lors du premier duel de sa série finale contre les Draveurs de Trois-Rivières, ils ont complètement dominé le premier tiers, en route vers une victoire de 9 à 4, à l’aréna Léo-Paul-Boutin. Le capitaine du V. Boutin, Jason Pitt, a une fois de plus sonné la charge avec un truc du chapeau.
«Lors des 20 premières minutes de jeu, nous avons largement eu le dessus 21-4 au chapitre des lancers. Même si nous avons alloué le premier but, tout le monde a bien joué. D’ailleurs, depuis que nous sommes assurés de participer à la Coupe Dodge, je sens les joueurs beaucoup moins tendus», a souligné l’entraîneur.
De plus, il se réjouit du jeu en zone défensive de sa formation, point qu’il avait ciblé s’il désirait sortir victorieux devant les Trifluviens. «J’ai toujours dit que les championnats se gagnent par la défensive et les gars commencent à comprendre le message. En limitant les revirements et en appliquant ce qu’on leur demande, nous passons moins de temps dans notre territoire et plus dans celui de l’adversaire», a laissé entendre le pilote.
Menant à présent la série, les Plessisvillois se rendront, samedi (14 mars), à Trois-Rivières, pour le deuxième affrontement entre les deux équipes. Ils reviendront à domicile le lendemain (15 mars), où le troisième match est prévu pour 19 h.
«Je m’attends à une bien meilleure opposition des Draveurs, a lancé Gardner. Leur gardien a été laissé à lui-même et je suis sûr qu’ils vont rebondir, ils sont mieux structurés que cela habituellement.»
Pour le prochain week-end, le chef d’orchestre de la formation de L’Érable pourra compter sur tous ses troupiers, alors que Nathan Ouellette, blessé à l’épaule, serait en mesure de reprendre l’action. Quant à Benjamin Paquet, suspendu, pourra également réintégrer l’alignement.