La LHJMQ suspend ses activités à son tour
La Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a décidé de suspendre ses activités jusqu’à nouvel ordre. En plus des matchs, les entraînements et les voyages cessent également.
Avec la Ligue nationale de hockey (LNH) qui avait pris la décision de suspendre toutes ses activités un peu plus tout dans la journée, la décision de la LHJMQ de prendre cette décision était un secret de polichinelle.
Il est important de noter qu’il ne s’agit pas d’une annulation de la saison. La LHJMQ n’a pas annoncé de la durée de la suspension des activités. Il sera possible d’en savoir plus au cours des prochaines heures ou des prochains jours.
«La LCH et les trois ligues régionales prennent très au sérieux la santé et la sécurité de ses joueurs, ses partisans, ses bénévoles, son personnel et du grand public. Le président de la LCH, Dan MacKenzie et les commissaires des ligues régionales, David Branch, Gilles Courteau et Ron Robison, ont surveillé la situation de près en réponse à l’éclosion de la pandémie du Coronavirus (COVID-19) avec les recommandations des agences de santé locales, provinciales et fédérales. Suite à des consultations avec des experts médicaux et des réunions tenues aujourd’hui avec le Comité exécutif de la LCH ainsi que les Bureaux des gouverneurs des ligues régionales, la LCH annonce que le reste de la saison 2019-20 ainsi que toutes activités de hockey doivent être interrompues jusqu’à nouvel ordre.»