La Classique des Astéries, un tournoi prisé

Après deux ans de pandémie où les activités ont été soit complètement arrêtées ou très restreintes, on peut dire que l’organisation des Astéries a connu un véritable succès avec la tenue de son 39e Tournoi de La Classique Lactalis Canada. Pas moins de 132 équipes venues des quatre coins du Québec et de l’Ontario ont passé la fin de semaine dernière à Victoriaville. À eux s’ajoutent les entraîneurs, officiels mineurs, arbitres, parents et amis.

Cet événement enregistre d’importantes retombées économiques pour la région, considérant le fait que plus de 4200 personnes se sont déplacées sur les 9 sites de compétitions pour encourager les joueuses de basketball. Un record d’assistance inégalé. Ce tournoi a été choisi à quatre reprises comme étant l’événement de l’année dans la province par la Fédération de basketball du Québec. 

L’organisation des Astéries est fière de tenir un événement d’une telle envergure qui est attendu par tous.

La popularité de La Classique est principalement due à l’accueil fait aux visiteurs, ainsi qu’à la qualité organisationnelle de l’événement qui ne pourrait être rendu possible sans l’implication d’une équipe de plus de 200 bénévoles et le soutien financier de commanditaires. Les gens de Victoriaville peuvent être fiers et honorés que cet événement se soit bâti une prestigieuse réputation au fil des ans.