La chute du Titan se poursuit

Malgré le retour au jeu de son capitaine Tommy Lemay, le Titan de Princeville a subi un revers de 6 à 2 contre les Forts de Chambly dimanche au Centre sportif Robert-Lebel. Il se retrouve maintenant seul au dernier rang de la division Martin St-Louis dans la Ligue junior AAA.

L’équipe locale a marqué deux buts en première période et quatre autres en deuxième pour mériter la victoire. Selon l’entraîneur-chef des visiteurs, Guillaume St-Denis, il ne faut pas chercher bien loin pour identifier la raison de cette 11e défaite consécutive.

«Nos défenseurs ne se sont tout simplement pas présentés, dit-il. Les chances de marquer ont été pas mal égales, c’est juste qu’on a cafouillé. On a donné des buts. Tu ne peux pas faire ce genre d’erreur-là à ce niveau-là.»

Dans la défaite, William Bergeron et William Vadnais ont trouvé le fond du filet. D’office devant le filet, le gardien Benjamin Lajoie a été déjoué par six lancers. Le revers est allé à sa fiche.

Le capitaine Tommy Lemay a pour sa part effectué un retour au jeu lors de cette rencontre. Il était tenu à l’écart depuis le 8 octobre en raison d’une blessure à une épaule.  En 11 parties jusqu’à maintenant cette saison, il a récolté trois buts et 12 passes.

Du renfort à l’attaque

Lors de cette rencontre, l’attaquant Marc-Olivier Lantin a enfilé l’uniforme du Titan pour la toute première fois. Ce choix de première ronde de l’équipe au repêchage de 2015, le quatrième au total dans la Ligue junior AAA, a récolté une passe pour l’occasion.

L’organisation princevilloise est parvenue à le convaincre de revenir au jeu après une pause de plusieurs mois. St-Denis s’attend à ce que l’ancien des Albatros du Collège Notre-Dame dans la Ligue midget AAA devienne une menace offensive une fois qu’il aura retrouvé ses repères.

«Il faut qu’il reprenne le beat de la game, mais c’est un gars qui a de belles habiletés offensives. Il a quand même fait deux saisons de 54 points dans la Ligue midget AAA. Une fois qu’il va avoir repris le beat, c’est un joueur qui va nous amener de l’offensive.»

Le Titan disputera ses deux prochaines parties au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière. D’abord, vendredi soir, il recevra la visite du Révolution de Saint-Lazare. Puis, dimanche après-midi, les Flames de Gatineau seront à leur tour de passage à Princeville.