La belle séquence du Cactus prend fin

La séquence de victoires consécutives du Cactus de Victoriaville s’est arrêtée à quatre vendredi soir. De passage au stade Rémi-Deshaies pour l’occasion, les Cascades de Shawinigan lui ont alors infligé un revers de 5 à 1.

Marc-Antoine Perron Rousseau a donné les devants aux visiteurs avec un circuit en solo en début de première manche, mais le Cactus a créé l’égalité en fin de manche quand Étienne Blanchette, qui avait auparavant soutiré un but sur balles, a profité d’une erreur du joueur de deuxième but sur un optionnel de Jean-François Hamel pour croiser le marbre.

Shawinigan a par contre repris les devants dès la manche suivante alors que Guillaume Drouin a croisé le marbre sur un simple de Jean-Félix Proulx. Vincent Bourget a frappé un circuit de deux points en sixième manche pour porter le pointage à 4-1 et en septième manche, Jean-Sébastien Dessureault a augmenté l’avance à quatre points en marquant sur un double de Michael Laprise.

À son premier départ cette saison, Alexandre Janelle Gagnon (1-0) remporte la victoire pour les Cascades. Il a lancé cinq manches, accordant deux coups sûrs et trois buts sur balles tout en retirant quatre frappeurs au bâton. Le seul point qu’il a donné est non-mérité. Jean-Félix Proulx est venu lancer les deux dernières manches et est crédité du sauvetage.

Moises Pena (3-3) a lancé tout le match pour Victoriaville et écope de la défaite. Il a cédé cinq points, tous mérités, sur huit coups sûrs et un but sur balles.

Les deux équipes se retrouveront samedi dès 19 h au parc Optimiste de Shawinigan.