Kassim Gaudet partage sa fierté
Le Victoriavillois Kassim Gaudet, des Remparts de Québec, était de passage lundi après-midi au Club de golf Victoriaville avec la coupe Memorial et le trophée Gilles-Courteau. Il a rencontré, le sourire aux lèvres, de nombreux amateurs, amis et membres de sa famille afin de partager sa joie d’avoir fait partie de la meilleure équipe de hockey junior majeur au pays.
Il confie que dans les jours qui ont suivi l’obtention de la coupe Memorial, il planait littéralement sur un nuage. « On ne se rendait pas compte complètement de l’exploit que nous avons accompli. J’ai eu le temps de redescendre sur terre et de me reposer un peu, mais la joie et la fierté sont encore très présentes », soutient-il.
Kassim a répété que cette grande victoire est le fruit d’un travail d’équipe constant. « J’aime rappeler que nous étions tous plus que des coéquipiers, mais de véritables frères pour la vie », confie-t-il. Il recharge actuellement ses batteries pour la prochaine saison. Il affirme que son rôle sera encore plus important.
« Mes succès en fin de saison et durant les séries, c’est beaucoup grâce à notre entraîneur-chef Patrick Roy qui m’a fait tellement confiance. Pour la prochaine saison, je jouerai un rôle de leader, car nous aurons plusieurs recrues au sein de l’équipe », dit-il.
Quant à la possibilité qu’il soit sélectionné par une équipe de la Ligue nationale de hockey lors du prochain repêchage, Kassim ne s’en fait pas trop. « Tant mieux si ça arrive, mais je vais avant tout continuer à donner mon maximum au sein des Remparts. Même si Patrick Roy a quitté l’organisation, j’ai confiance qu’on aura encore une très bonne équipe. Simon Gagné accomplira un excellent travail comme directeur général et nos partisans seront encore là pour nous supporter avec enthousiasme, j’en suis certain », mentionne-t-il.
Le père de Kassim, Marc-André Gaudet, avait les yeux brillants lors de sa présence au Club de golf Victoriaville. Cet ancien joueur des Tigres de Victoriaville comprend fort bien ce que ressent son fils.
« Je suis très fier de Kassim, qui a fait preuve de résilience tout comme l’ensemble de l’équipe. Il a toujours su accepter son rôle au sein des Remparts et sa polyvalence lui a permis de se démarquer », déclare-t-il.
Le maire de Victoriaville, Antoine Tardif – lui-même un ex-joueur des Remparts -, avait également de bons mots pour Kassim. « Il a joué un rôle très important dans cette conquête des deux trophées. Je lève mon chapeau à Kassim, aux Remparts et à mon ancien entraîneur Patrick Roy pour cette grande victoire Je tiens également à souligner la générosité de Kassim, qui partage avec l’ensemble de la population un moment unique », souligne-t-il.