Justin Larose invité au camp des recrues du Canadien
Les efforts finissent toujours par payer. Justin Larose a été invité au camp des recrues du Canadien de Montréal, qui aura lieu en septembre.
Encore une fois, l’attaquant des Tigres de Victoriaville aura l’occasion de démontrer son savoir-faire à l’organisation montréalaise. Il compte mettre beaucoup d’efforts d’ici ce moment afin d’atteindre son objectif ultime : jouer dans la Ligue nationale de hockey (LNH). « C’est une opportunité. Je vais pouvoir démontrer mon talent et démontrer qui je suis. Ce sera à moi de me prouver », a-t-il fait savoir.
« Mon entraînement sera crucial. Je m’entraîne déjà beaucoup pour justement atteindre mes objectifs. Je vais faire des entraînements qui vont m’aider à performer », a ajouté le patineur de 19 ans sur ce qui l’attend au cours du prochain mois.
En recevant ce coup de fil, Larose a ainsi pu mettre fin aux quelques doutes qui planaient au-dessus de lui concernant une potentielle invitation. « J’ai reçu l’invitation un peu plus tard que certaines personnes. J’ai quelques amis qui ont aussi été invités à des camps. Je me posais donc des questions. C’est certain que j’étais confiant, mais j’avais aussi quelques doutes », a fait part le meilleur pointeur des Tigres lors de la dernière campagne.
Peu importe le dénouement au camp des recrues, Justin Larose a réitéré que c’était toujours aussi spécial de porter l’uniforme du Tricolore. « Je suis né dans la région de Montréal. En étant jeune, j’ai donc grandi en regardant le Canadien. Cette fois-ci, c’est moi qui vais faire un camp avec eux. C’est sûr que ce sera très spécial, mais je veux rester concentré sur mes objectifs. »
S’ajoutant aux Maël Lavigne (Blue Jackets de Columbus) et Joey Henneberry (Stars de Dallas) qui ont reçu des invitations à des camps des recrues, Justin Larose est le troisième joueur des Félins à être invité par une équipe de la LNH. Nul doute que les trois attaquants emmagasineront une expérience fort utile à Victoriaville pour la prochaine saison junior. « Maël et Joey vont aller apprendre des choses de leur côté et moi je vais apprendre différentes choses de mon bord. Quand on va revenir avec les Tigres, on va jumeler nos connaissances et ce sera super bon pour nous et notre équipe », a conclu le numéro 9 des Félins.