Justin Gendron a hâte de retrouver ses coéquipiers
Blessé depuis le 8 février, lors d’un match contre les Huskies à Rouyn-Noranda, Justin Gendron a hâte d’aider les Tigres de Victoriaville à accumuler les victoires. Justin a joué de malchance au cours des derniers mois. Après un excellent début de saison, l’ailier droit âgé de 17 ans a été également ralenti par un virus et une entorse à l’épaule en début d’année.
Avec en plus une blessure à une cheville et une commotion cérébrale lors de sa première saison, le numéro 71 des Félins a dû apprendre à être patient.
« Je n’ai pas le choix d’attendre d’être bien rétabli pour revenir au jeu. L’équipe ne veut bien sûr pas prendre de risques inutilement. Mais j’espère tout de même revenir le plus tôt possible sur la glace et faire ma part durant les séries », affirme-t-il.
Justin Gendron demeure toutefois positif et encourage du mieux qu’il peut ses coéquipiers à partir des gradins. « J’assiste aux matchs à Victoriaville et lorsque ce n’est pas trop loin. Je suis fier de notre équipe, qui est pleine de joueurs talentueux. Je suis certain qu’on aura une excellente fin de saison et que l’on connaîtra beaucoup de succès », dit-il.
Celui qui sera admissible au repêchage de la Ligue nationale de hockey en 2024 adore son expérience au sein des Tigres. « Nous sommes déjà très forts, mais la prochaine saison est encore plus prometteuse. Et notre entraîneur-chef Carl Mallette croit beaucoup en nous », conclut-il.