Jonathan Camiré quitte le Cactus
Le Cactus de Victoriaville devra se trouver un nouveau directeur général. Par l’entremise d’une longue publication sur la page Facebook de l’équipe, Jonathan Camiré a annoncé avoir remis sa décision auprès du copropriétaire Steeve Brûlé et de l’entraîneur-chef Marc-André Jodoin. L’identité du prochain directeur général sera dévoilée ultérieurement.
Pour expliquer cette décision, Camiré juge que son travail, qui s’est amorcé en 2011, était achevé. Le moment de l’annonce, alors que le club victoriavillois est au cœur de sa saison, a de quoi faire sourciller. «Pourquoi à ce moment? Puisque mon travail de directeur général, rendu à ce moment-ci de la saison, est passablement complété et, à ce stade-ci, les projecteurs doivent être mis sur les talentueux joueurs qui composent le Cactus», a-t-il expliqué dans son communiqué.
Désireux de ramener le Cactus vers les plus hauts sommets de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ), Camiré a donc travaillé d’arrache-pied en sélectionnant des joueurs au repêchage et en effectuant des signatures pour rebâtir l’équipe. «Lorsque j’ai offert mes services à Marc-André pour l’épauler dans cette aventure, j’avais un objectif en tête : amener le Cactus vers les plus hauts sommets, avec comme prémisse la passion.»
Camiré termine en mentionnant qu’il quitte la tête haute et qu’il souhaite à l’organisation un championnat des séries. «Je me retire la tête haut avec le sentiment du devoir accompli. La lumière doit être mise sur cette bande de talentueux joueurs qui nous donne tout un spectacle de baseball.»
Le Cactus trône présentement au premier rang du classement général de la LBMQ avec huit victoires et quatre revers.