Jessy Camiré défendra les couleurs du Québec
Le Kingsey-Fallois Jessy Camiré a appris, à la suite des Jeux du Québec, qu’il avait été retenu au sein d’Équipe Québec qui prendra part au Championnat canadien de baseball des moins de 15 ans disputé, à Oshawa, en Ontario.
Il s’agit du plus haut niveau dans lequel va se retrouver Camiré, lui qui évolue dans le niveau midget AAA avec les Faucons de l’Estrie/Richelieu-Yamaska. «Cette nouvelle me rend très fier, d’autant plus que ce sera une très belle expérience à vivre. Je vais avoir du plaisir là-bas en plus de rencontrer plusieurs nouvelles personnes», a relaté l’artilleur droitier.
Tout juste revenu des Jeux du Québec où il a défendu les couleurs du Centre-du-Québec, Camiré s’attendait un petit peu à recevoir l’appel des dirigeants québécois afin de participer au championnat national. «Je m’en doutais quand même un brin étant donné que je suis quand un petit peu fort pour mon âge.»
Connaissant déjà certains joueurs du Québec, l’adolescent de 15 ans croit aux chances des représentants de la Belle Province. «Nous sommes assez forts cette année. Il y a de bons joueurs dans la formation. Notre équipe est bonne offensivement et défensivement. Elle est donc très complète.»
Un colosse sur le monticule
À peine âgé de 15 ans, le lanceur a de quoi faire frémir les frappeurs adverses du haut de ses 6’04’’ et 225 livres. «Je suis un lanceur qui envoie la balle avec force. Je lance déjà à près de 80 miles à l’heure. Je mise aussi sur une bonne balle courbe», a fait valoir le principal intéressé.
En plus d’être un solide lanceur, celui qui fréquente l’école Marie-Rivier de Drummondville en sport-études baseball n’est pas le dernier venu lorsque vient le temps de se présenter au marbre. «Quand je réussis à bien frapper la balle, elle décolle. J’ai d’ailleurs frappé une balle à plus de 320 pieds»
La compétition nationale se déroulera, du 23 au 28 août, du côté d’Oshawa.