Jean-Luc Desormeaux hante son ancienne formation
Après une défaite de 4 à 3 contre les Brewers de Montréal plus tôt dans la journée, le Cactus de Victoriaville a inscrit trois points en septième manche, dont deux sur un simple de Jean-Luc Desormeaux, pour prendre la mesure des Cardinaux de Saint-Jérôme 5 à 3, dimanche soir, au parc Melançon.
Saint-Jérôme a ouvert la marque dès la première manche sur le quatrième circuit de la saison de Samuel Savoie, un coup en solo. Il aura ensuite fallu attendre jusqu’en quatrième manche pour que les Cardinaux ajoutent deux points à leur avance. Benjamin Gagné a tout d’abord été atteint, a avancé au deuxième coussin sur un mauvais lancer et a croisé le marbre sur un simple de Jean-Pierre Maria. Ce dernier a ensuite volé le deuxième coussin et a profité d’un double de Pedro Luis Hernandez pour inscrire le troisième point des locaux.
Le Cactus a alors commencé sa remontée avec un point en cinquième manche. David Cyr, qui avait frappé un simple, a profité d’un ballon-sacrifice de Martin Bernard au champ centre pour inscrire le premier point des visiteurs. C’est également Cyr qui a produit le deuxième point du Cactus en sixième manche, alors qu’il a envoyé Pier-Olivier Dostaler, qui avait frappé un double, au marbre à l’aide d’un simple. C’est en septième manche que la partie s’est jouée. Martin Bernard a amorcé la poussée victorieuse avec un simple et après deux retraits, il a profité d’un double d’Étienne Blanchette pour marquer le point égalisateur. Pier-Olivier Dostaler et Mario Côté ont alors tous les deux obtenu des buts sur balles et Jean-Luc Desormeaux a fait mal à son ancienne organisation en frappant un simple pour faire compter Blanchette et Dostaler et donné une avance de deux points au Cactus.
Francis Michel (4-1) a conservé cette avance en septième manche et a mis fin au match en retirant Samuel Savoie sur des prises pour confirmer la victoire de son équipe. Il a lancé tout le match et a limité les Cardinaux à 3 points sur 5 coups sûrs et un but sur balles tout en retirant 4 frappeurs au bâton.
Le releveur André Lagarde (2-1), qui a donné 3 points sur 3 coups sûrs et 2 buts sur balles en 1.1 manche de travail, essuie la défaite pour Saint-Jérôme. Le partant Samuel Bélisle Springer avait auparavant très bien lancé, limitant le Cactus à 2 points, dont un seul mérité, sur 4 coups sûrs et 3 buts sur balles en 5.2 manches sur la butte. Il a aussi retiré 6 frappeurs sur des prises.