Hockey Mineur Victoriaville : si les mesures s’assouplissent, il y aura des pratiques
Tranquillement, le Québec avance dans son déconfinement, ce qui permet aux jeunes hockeyeurs d’espérer rechausser les patins quelques fois avant la fin de l’année. Au sein de Hockey mineur de Victoriaville, si la santé publique et le gouvernement provincial donnent le feu vert, il y aura des pratiques.
C’est ce qu’a avancé le coordonnateur du Hockey Mineur Victoriaville Guy Désilets lors d’un entretien téléphonique avec le www.lanouvelle.net. Pour le moment, Désilets attend de voir ce qui va se passer avec les annonces gouvernementales à venir, surtout celles qui surviendront après la relâche, avant de se lancer dans les grandes annonces. Il estime notamment que les jeunes ont vécu assez de déceptions au cours de la dernière année et que le fait de s’avancer trop rapidement serait trop périlleux. «S’il y a des assouplissements par rapport aux mesures sanitaires, il y aura des pratiques pour nos jeunes hockeyeurs.»
Ce qui apparaît certain cependant, c’est qu’il n’y aura pas de parties de ligue. S’il y a des matchs, ce sera uniquement au sein de l’association du Hockey Mineur Victoriaville.
Pour ce qui est de la disponibilité des glaces, Désilets convient qu’il devra prendre le temps de s’asseoir avec la Ville de Victoriaville afin de voir ce qu’il sera possible de faire si la reprise du hockey est permise par les autorités gouvernementales. Il croit notamment que ce serait possible d’étirer le tout jusqu’aux environs du 15 avril.
Rappelons qu’à la fin du mois de janvier, le Hockey Mineur Victoriaville avait transmis un courriel aux membres de l’association dans lequel était indiquée la marche à suivre pour obtenir un remboursement pour l’inscription des jeunes hockeyeurs. Il y était notamment mentionné qu’advenant une reprise des activités du hockey mineur, les membres ayant reçu leur remboursement ne pourraient pas y prendre part.