Hockey Canada : Mavrik Bourque bientôt fixé sur son sort
Après deux semaines d’isolement en raison de cas de COVID-19, les activités ont repris mardi au camp d’Équipe Canada junior du côté de Red Deer. Alors que cinq joueurs ont été déclarés inaptes à jouer puis retranchés, le Plessisvillois Mavrik Bourque demeure toujours dans la lutte pour obtenir l’un des 14 postes à l’attaque.
Mercredi et jeudi, les joueurs, séparés en deux groupes, pratiqueront en matinée et ils disputeront un match intra-équipe. C’est vendredi qu’André Tourigny et ses acolytes décideront l’identité des 25 joueurs qui pourront effectuer leur entrée dans l’environnement protégé d’Edmonton le 13 décembre.
Ce camp de sélection devait initialement donner beaucoup plus de marge de manœuvre aux joueurs pour retrouver la forme et aux dirigeants pour arrêter leurs choix, mais l’isolement préventif de 14 jours en cours de route est venu contrecarrer bien des plans.
À l’heure actuelle, le Championnat mondial junior des moins de 20 ans est toujours prévu du 25 décembre au 5 janvier. La crise sanitaire mondiale actuelle amène cependant une dose d’incertitude alors que les cas de la COVID-19 continuent de grimper. Outre le Canada, les États-Unis, la Suède, l’Autriche et l’Allemagne ont tous dû renvoyer des membres de leur équipe à la maison en raison de tests positifs.
Si un joueur ou un entraîneur est déclaré positif à la COVID-19 après le 29 novembre, il ne peut pas prendre part à la compétition du côté d’Edmonton.