Guy Boucher, un entraîneur-chef dans l’âme

Bien qu’il ne soit pas originaire de la région, l’ex-entraîneur de la LNH, Guy Boucher, était de passage à la Classique de golf des Champions en compagnie de Valérie Sardin, qui travaille notamment au Réseau des sports (RDS). 

Boucher est revenu sur son unique saison à titre d’entraîneur adjoint chez les Maple Leafs de Toronto. Adjoint de Sheldon Keefe, le natif de Notre-Dame-du-Lac s’est occupé, entre autres, de mettre en marche l’avantage numérique des Torontois avec Auston Matthews comme tête d’affiche. L’homme de hockey a notamment parlé « d’adaptation » dans la Ville Reine puisqu’il occupait un rôle fort différent de ce qu’il a été habitué de faire dans sa carrière.

Après un an à Toronto, Boucher a réitéré qu’il était un entraîneur-chef dans l’âme et que c’est le poste qu’il souhaite obtenir à l’avenir. Il continue cependant d’écouter les offres à travers la LNH.

Ce dernier a entraîné le Lightning de Tampa Bay durant trois campagnes, de 2010 à 2013, avant de partir en Suisse pour être l’entraîneur-chef du Bern SC, pour trois saisons. En 2016, Boucher est revenu dans la LNH en étant engagé par les Sénateurs d’Ottawa. L’aventure a duré également trois saisons.