Gain en crescendo des Tigres
Plus le match avançait, plus les Tigres prenaient l’ascendant sur leurs opposants, les Foreurs de Val-d’Or. Cela a permis aux Victoriavillois de signer leur troisième gain de l’année, cette fois-ci au compte de 5 à 1.
Au début de la rencontre, les deux équipes semblaient batailler à armes égales, si bien qu’après une période, c’était l’égalité 1 à 1 grâce à des buts de Nicolas Ouellet (Val-d’Or) et d’Ivan Kosorenkov (Victoriaville). Les Tigres ont toutefois embrayé en deuxième vitesse au second vingt, enfilant trois buts par l’entremise de Maxime Comtois (4e de la saison), Félix Boivin et Pascal Laberge. Puis, pour l’ultime tiers, les Félins ont contrôlé le jeu pour limiter les Foreurs à seulement six lancers. Jimmy Huntington a complété la marque dans la dernière minute de jeu.
En conférence de presse, l’entraîneur-chef a louangé la profondeur de son équipe, élément qui permet aux Tigres de prendre le contrôle du match au fur et à mesure que celui-ci se déroule. «Nous avons joué 60 minutes et nous l’avons fait en demeurant dans notre identité. Le fait que je puisse utiliser mes quatre trios, ça fait en sorte que le rouleau compresseur commence son travail. Ça devient épuisant pour nos adversaires. Les autres équipes devront choisir leurs confrontations défensives en fonction de trois trios.»
Du côté des Foreurs, l’entraîneur-chef Mario Durocher était déçu de l’issue de la rencontre, identifiant les unités spéciales comme nerf principal de cette bataille (huit pénalités pour les Foreurs et neuf pour les Tigres). «Nous n’avons pas bougé nos jambes et c’est ce qui a occasionné nos punitions. Tu ne peux pas te permettre de jouer ainsi contre une équipe comme celle des Tigres qui est très expérimentée. Notre avantage numérique, sur lequel je place mes vétérans, n’a pas produit. Ce sont les unités spéciales qui ont fait la différence», a fait valoir Durocher.
Félix Boivin productif
Au cours de la rencontre, le défenseur Félix Boivin a usé de son dynamisme pour cumuler trois points (un but et deux passes). Cette performance lui a valu la première étoile de la rencontre. Cette production lui a permis de porter son total de points à sept en trois rencontres, à égalité au premier rang des pointeurs du circuit. «Je connais de bonnes performances depuis le début de la saison. Je me sens tellement bien ici et j’ai de la confiance. Cela dit, tout ce qui m’importe, c’est le succès de l’équipe. Les gars sont tous unis et nous pouvons faire un bout de chemin ensemble», a noté le numéro 19 des Tigres.
Notes en rafales
– Le gardien Tristan Côté-Cazenave a continué sur son élan du début de saison avec 27 arrêts sur 28 tirs. Son vis-à-vis, la recrue de 16 ans Jonathan Lemieux, a également été très solide devant le filet des siens avec 32 arrêts sur 37 tirs. Malgré les cinq buts accordés, il n’était certainement pas le principal coupable de la défaite du côté des Foreurs.
– C’est un total de 17 pénalités qui ont été décernées durant la rencontre par les officiels, ce qui a passablement exposé les unités spéciales des deux équipes.
– Le défenseur format géant de Victoriaville Andrew Smith s’est fait une petite frayeur lorsqu’il est entré en contact avec la bande et que son bâton, à la hauteur de son estomac, s’est fracassé sous la force de l’impact. Après avoir repris ses esprits, il a pu revenir à son poste.
Les Tigres reprennent l’action dès demain au Colisée Desjardins alors que les Huskies de Rouyn-Noranda seront de passage au Colisée Desjardins. Victoriaville (3-0-0) et Rouyn-Noranda (4-0-0) se présentent invaincus à ce match. La rencontre s’amorcera à compter de 19 h et un Food truck party sera présenté sur le site du Colisée Desjardins à compter de 16 h.
Les Foreurs, quant à eux, prendront la direction de Blainville-Boisbriand pour y affronter l’Armada. Cette rencontre débutera sur le coup de 16 h.