François Paquin et les Boxers feront le saut dans la Ligue Magnus

VICTORIAVILLE. François Paquin et les Boxers de Bordeaux auront le privilège d’évoluer au sein de la Ligue Magnus, la saison prochaine, dans la Ligue de hockey élite de France.

Le défenseur, originaire de Danville, a aidé les siens à remporter le championnat en première division. En finale, dans un duel trois de cinq, les Boxers ont eu raison du Hormadi d’Anglet en quatre rencontres.

Les matchs ont été âprement disputés. Après un revers de 2 à 1 en prolongation, les Boxers ont signé des victoires de 5 à 4 en fusillade, de 7 à 4 et de 4 à 3 en prolongation. En huit sorties en séries, Paquin a récolté trois mentions d’aide. Il a affiché un différentiel de +7. Dans le camp adverse, on retrouvait, entre autres, l’ancien attaquant des Tigres de Victoriaville, Alexandre Labonté. Ce dernier, en neuf matchs de séries, a inscrit six buts et trois passes.

Paquin, capitaine des Boxers, a déjà conclu sa cinquième saison avec la formation. Cette année, en plus du championnat des séries en première division, les Boxers ont terminé au premier rang durant le calendrier régulier. Ils ont savouré 21 victoires. Ils n’ont subi que trois revers. (G.C.)