Flag football : Matthew Bergeron heureux des succès de la ligue

Ayant fait ses débuts en mai dernier, la ligue de flag football, créée par Matthew Bergeron, Émile Poisson et Félix Turgeon, connaît beaucoup de succès auprès des citoyens de Victoriaville.

Présent au dernier tailgate de flag football, qui a eu lieu le 30 juin, Bergeron était bien heureux de voir les gens participer en grand nombre à l’événement. « C’était vraiment bien et on a eu du plaisir. Toyota Victoriaville s’est occupée de fournir la nourriture et les boissons non alcoolisées pour tout le monde », a commenté le joueur des Falcons d’Atlanta dans la Ligue nationale de football (NFL).

L’événement a d’ailleurs permis d’amasser pas moins de 1300 $ pour la Fondation Les amis d’Eliott. « On a rendu l’utile à l’agréable », a dit l’athlète.

Bergeron a également pu constater l’engouement des gens pour le flag football dans sa ville natale. « Je pense que tous les joueurs aiment bien la manière qu’on fait ça et ils voient qu’on tient ça à cœur. C’est important qu’ils aient du plaisir, mais c’est aussi important que la ligue soit bien structurée pour que ça vaille la peine. On a un bon calibre dans notre ligue. On a justement inscrit l’une de nos équipes à un tournoi à Sherbrooke », a-t-il fait part en entrevue téléphonique avec le www.lanouvelle.net.

La saison va d’ailleurs bon train, alors que les éliminatoires auront lieu le 21 juillet. Toutes les parties éliminatoires se tiendront dans la même journée.

Volet féminin

Profitant de cette belle première saison, Matthew Bergeron a indiqué que lui et ses collègues s’assureront d’avoir les terrains de flag football disponibles pour l’hiver, soit de novembre à février. « On va essayer d’ajouter le volet féminin dans cette ligue. Cette année, tout s’est passé rapidement et on ne savait pas trop vers où on s’en allait. On va donc rajouter les filles pour que tout le monde puisse y participer », a-t-il conclu.