Enzo Lottin : sa venue avec les Tigres confirmée
La direction des Tigres de Victoriaville vient de confirmer s’être entendue avec Enzo Lottin, le premier choix de l’équipe, septième au total, lors du dernier repêchage de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec.
À la suite de la nouvelle réglementation au sein du circuit américain de la NCAA, le clan Lottin avait contacté le directeur général Kevin Cloutier. Les deux parties en sont venues à une entente.
« C’est pour conserver son admissibilité pour les universités américaines qu’il avait décidé de se diriger dans la BCHL. Nous avions respecté sa décision, mais nous sommes très heureux de le retrouver sous peu parmi nous. Il devrait avoir un rôle important dès son arrivée. Il devra faire sa place, mais je ne suis pas inquiet pour lui. C’est un jeune talentueux, qui a toujours produit dans les moments importants. Après un début difficile dans la BCHL, il avait retrouvé sa touche offensive. Il produisait avec régularité depuis une dizaine de matchs », a commenté le DG des Tigres.
En 18 rencontres avec les Chiefs de Chilliwack dans la Ligue de hockey junior A de la Colombie-Britannique, Lottin a inscrit quatre buts et neuf mentions d’aide.
L’attaquant de 16 ans de 5 pieds 8 pouces et 170 livres pourrait faire ses débuts sous les ordres de Carl Mallette, le vendredi 22 novembre à 19 h (le temps de régler quelques formalités avec Hockey Canada), alors que l’Océanic de Rimouski sera le visiteur au Colisée Desjardins. Il doit prendre l’avion demain (jeudi) en direction de la région.