Enzo Lottin s’amènerait avec les Tigres
Le directeur général Kevin Cloutier refuse pour l’instant de confirmer la nouvelle, mais le www.lanouvelle.net a appris qu’Enzo Lottin se rapporterait aux Tigres de Victoriaville dans les prochains jours.
Le premier choix de l’équipe en juin dernier, à la suite de la nouvelle réglementation du circuit américain de la NCAA, aurait décidé de s’amener dans les Bois-Francs. Il devrait disputer son premier match sous les ordres de Carl Mallette à la fin du présent mois.
Depuis le début de la campagne, l’ancien des Estacades de Trois-Rivières évoluait avec les Chiefs de Chilliwack dans la Ligue de hockey junior A de la Colombie-Britannique. En 18 rencontres, il a inscrit 4 buts et 9 mentions d’aide.
Le petit attaquant de 16 ans de 5 pieds 8 pouces et 170 livres est reconnu pour son flair offensif, pour produire dans les moments importants. Les Tigres l’ont réclamé au septième rang au total lors du dernier repêchage de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec.
C’est initialement pour conserver son admissibilité pour les universités américaines qu’il avait pris la décision de poursuivre sa carrière dans l’Ouest canadien. Une décision déchirante pour lui à ce moment, puisqu’il avait toujours démontré de l’intérêt à s’aligner pour les Tigres. La nouvelle réglementation dans la NCAA lui permet désormais de le faire.