Éloi Roux poursuit son ascension
Éloi Roux connaît une saison estivale exceptionnelle. Il s’est hissé sur le podium à chacune des trois compétitions majeures du circuit québécois, en remportant une au passage.
Lors de la première étape, le Victoriavillois s’est incliné en grande finale en trois manches devant Victor Mayer. Les deux joueurs se sont à nouveau retrouvés en finale lors de la seconde étape. Roux s’est vengé en remportant les grands honneurs en trois manches. Il a réussi ce fait d’armes à sa première saison chez les U18. « Je suis vraiment heureux d’avoir accompli ça dès mes débuts dans ma nouvelle catégorie. C’est certain que ce sont toujours pas mal les mêmes joueurs, mais tout le monde prend de la maturité et de l’expérience. Ces deux tournois m’ont aidé à mettre beaucoup de points en banque au niveau de mon classement québécois et canadien. »
Il a poursuivi ses succès lors des Championnats québécois en terminant au troisième rang en simple et en double. Ses excellentes performances lui permettent de se qualifier pour ses troisièmes Championnats canadiens juniors. C’est d’ailleurs lui qui a amassé le plus de points sur le circuit québécois en vue de cette compétition d’envergure qui sera présentée, du 12 au 19 août, à Mississauga en Ontario. « Je vais là-bas avec une mentalité de gagnant. J’ai terminé au 10e rang lors de ma dernière participation l’hiver dernier, alors je vise à faire encore mieux. Je suis en pleine confiance présentement. J’ai hâte. »
Son ascension a également été soulignée lors de la dernière édition de la Classique de golf des Champions. Il a reçu une bourse d’une valeur de 250 $ pour ses exploits sportifs.