Tout donner n’a pas suffi à Shawinigan
Malgré des efforts soutenus tout au long de la compétition, le V. Boutin de Plessisville a été exclu du carré d’as lors du Tournoi provincial midget-junior Optimiste de Shawinigan.
Opposée au Maurice de Québec en quart de finale samedi après-midi, la troupe de l’entraîneur-chef Carl Habel s’est butée à un gardien en pleine possession de ses moyens pour finalement s’incliner par la marque de 1 à 0. Elle a du même coup subi son seul revers en quatre parties.
«On a tout donné. On a travaillé fort pour rentrer la petite rondelle dans le filet. Elle n’a juste pas voulu y aller, affirme le pilote du V. Boutin. Le premier but est très important lors de la rencontre et quand ça ne marche pas comme on veut, ça peut aller très vite.»
Contrairement à ses adversaires qui n’avaient pas joué depuis la veille, la formation de Plessisville en était à son deuxième match de la journée. En matinée, elle s’est imposée au compte de 2 à 0 contre l’Expert junior AA de Saint-Romuald pour se donner l’occasion d’accéder au carré d’as.
Durant ce tournoi, le V. Boutin a également eu le dessus sur les Chevaliers de Rosemont par la marque de 3 à 2 et les Sénateurs de Laval au compte de 5 à 1. Pour Habel, il s’agit de performances encourageantes.
«C’est sûr qu’on est déçus. On arrive tout le temps à un tournoi en voulant le gagner, mais on a tout donné, insiste-t-il. Malgré la fatigue et les bobos, on a continué à travailler fort.»
Samuel Beaudoin, Jordan Caron, Marc-Antoine Chartier, Jessy Couture et Nathan Ouellette ont marqué au moins un but durant la compétition. Charles-Antoine Houle, Louis-Philippe Houle et Alex Lessard ont eux aussi noirci la feuille de pointage.
Fin de la saison régulière
Le V. Boutin reprendra l’action dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches vendredi. Il rendra alors visite aux Bulldogs de Beauce-Centre. Puis, le 11 février, il accueillera le Model de Lotbinière à l’occasion de sa dernière partie de la saison régulière.
«C’est deux gros matchs pour nous. Le classement est serré, donc il va falloir arriver prêts», prévient Habel.
Pour la formation de Plessisville, il s’agit de duels importants étant donné qu’elle lutte pour l’un des quatre premiers rangs du classement. D’accomplir cet objectif lui permettrait de posséder l’avantage de la patinoire au moment d’amorcer les séries éliminatoires.