Disc golf : Karen Martel et le Canada remportent la médaille de bronze

Lors du récent World Team Disc Golf Championship, qui s’est déroulé en Australie, Karen Martel et le Canada ont été en mesure de décrocher la médaille de bronze.

Faisant partie d’une délégation de douze joueurs pour le Canada, Martel a aidé son pays à monter sur le podium. Se trouvant toujours en Australie, la Victoriavilloise était bien satisfaite des résultats du Canada. « On était 23 pays à compétitionner. On avait un bon niveau de jeu. C’est certain qu’on se figurait dans le top 3. Si on ne l’était pas, on aurait été déçu. C’est sûr que ça aurait été plus agréable une première ou une deuxième place. Mais, somme toute, on est content. Disons que ça a été un gros voyage pour tout le monde », a-t-elle commenté.

Au niveau personnel, Karen Martel était vraiment fière de ses résultats. Elle a contribué à sa façon, lors de la première journée d’activités, en remportant ses deux matchs, soit contre la Chine (en double) et la Lettonie (en solo). « J’ai vraiment été contente de mon jeu. Je suis heureuse de voir que j’ai pu compétitionner à un haut niveau. Les parcours ici étaient vraiment longs. Ça a mis en lumière la qualité de mon jeu. Ça augure bien pour la suite », a-t-elle souligné.  

« Pour le reste de la compétition, les trois derniers jours, j’ai passé mon temps sur les terrains afin de supporter l’équipe. J’ai aussi pris des vidéos et des images de l’équipe pour avoir plus de visibilité et récolter plus de fonds pour les prochaines éditions », a-t-elle poursuivi. 

Une certaine adaptation

Mettant les pieds pour la première fois en Australie, Martel a dû passer par une période d’adaptation en arrivant dans le plus grand pays de l’Océanie. « C’était mon plus grand voyage à vie », a-t-elle confié. En compagnie de son équipe, elle est arrivée sur place une semaine avant le tournoi, question aussi de se familiariser avec le décalage horaire. La joueuse de disc golf a toutefois pu bénéficier de températures printanières, alors que le pays est habitué aux grandes chaleurs. Les grandes villes australiennes ont également été un défi pour elle. « Passer de Victoriaville à Sydney, c’était quelque chose. Ça m’a aussi confirmé que je préfère lancer des Frisbee en nature que de me promener en autobus dans les grandes villes », a-t-elle lancé en riant.

À venir

Lors du prochain week-end, Karen Martel participera cette fois-ci au Aussie Open, un tournoi plus standard, qui aura lieu une fois de plus en Australie. « Ce sera un bon défi », a-t-elle dit. À noter qu’il s’agira de sa dernière compétition de l’année. Elle prendra ensuite du temps pour se reposer, car elle en a grandement besoin, a-t-elle fait savoir. Et puis, elle commencera notamment à planifier les tournois dont elle participera en 2025. Certains sont déjà prévus. Elle compte d’ailleurs prendre part au prochain Championnat canadien, qui aura lieu en Ontario.