Deuxième match en 24 heures dans la bulle de Shawinigan
Après avoir attendu près de deux mois entre la 10e et la 11e partie de leur saison, les Tigres n’auront pas besoin d’attendre aussi longtemps cette fois alors qu’ils sautent de nouveau sur la glace du Centre Gervais-Auto dès 15 h dimanche après-midi. Cette fois, ils retrouveront sur leur route Mavrik Bourque et les Cataractes de Shawinigan.
Hier après-midi, les Tigres ont disputé une solide rencontre sur le plan défensif face aux Huskies de Rouyn-Noranda, une équipe en reconstruction. Offensivement, les chances étaient au rendez-vous, mais les Félins ont manqué de finition. Il est possible que les deux longs mois sans jouer aient eu leur mot à dire sur cette capacité à mettre la touche finale lors de leurs poussées offensives. Pour leur deuxième match face à une équipe aussi talentueuse que celle des Cataractes, une équipe qui aspire elle aussi au sommet de la Division Est, les Tigres devront faire preuve d’un plus grand opportunisme. Lors de la rencontre face aux Huskies, le trio composé d’Olivier Coulombe, Nicolas Daigle et Maxime Pellerin a été le plus menaçant chez les Victoriavillois.
Devant les buts, Nikolas Hurtubise a été solide lorsque sollicité avec 17 arrêts sur autant de lancers. Lui et le désavantage numérique ont été fort solides sur le double désavantage numérique en fin de partie. Il faut cependant s’attendre à ce que l’entraîneur-chef Carl Mallette décide de se tourner vers Fabio Iacobo pour le duel face aux Cataractes.
Du côté de ces derniers, ils ont disputé le premier match de la bulle face aux Huskies, l’emportant aisément par la marque de 5 à 1. Dans ce gain, l’espoir de premier plan en vue du prochain repêchage, Xavier Bourgault, s’est démarqué avec un tour du chapeau. Il sera donc à surveiller étroitement si les Tigres veulent l’emporter. Mavrik Bourque, Vasili Ponomarev et Lorenzo Canonica seront également à museler.
Lors du premier match entre les Tigres et les Cataractes plus tôt cette saison, ce sont les représentants de la Mauricie qui avaient eu le dessus au compte de 4 à 3.